« Pour les besoins du tournage, la star grimée dans un déguisement de bronze, est demeurée longtemps immobile sans que personne ne se rende compte du subterfuge », précise l’hebdomadaire people dans son numéro du 31 mars.
« Les parisiens comme les touristes sont restés de marbre », conclut la publication.
Les photos de ce tournage ont aussi été dévoilées par Voici et par le Daily Mail. Le tournage devrait se terminer à la mi-avril.
Vanessa Paradis y endosse, on le rappelle, le rôle de Gabrielle, « statue » pour touristes, « au grand dam de son fils ado ».
« Elsa est en colère contre la terre entière et désespère de tomber enceinte. Mao est un game designer de génie chroniquement dépressif qui noie sa mélancolie dans l’alcool et la psychanalyse. Ils sont frère et sœurs mais ne se côtoient pas. Surtout pas. Jusqu’au jour où leur grand-mère les implore de l’emmener mourir à St Julien », indiquait Allo Ciné.
Vanessa Paradis tournera aussi au printemps ‘Le Grand Bain’ sous la direction de Gilles Lellouche. Le tournage aura lieu à Grenoble.
De passage sur « Europe 1 » en janvier, Guillaume Canet avait évoqué « Le Grand Bain » dans laquelle Vanessa Paradis campera le rôle d’une dépressive.
« C’est le premier film que va réaliser en solo mon copain Gilles Lellouche. On fait on joue une bande de quadra dépressifs, qui décident de se mettre à la natation synchronisée, et je jouerai aux côtés de Mathieu Amalric, Benoit Poelvoorde, Vanessa Paradis, Virginie Efira », avait fait savoir le compagnon de Marion Cotillard.