Voici avait annoncé cette rupture cinq jours avant son officialisation. Six mois auparavant, l’hebdomadaire people faisait déjà état des tensions au sein du couple.
Voici revient sur les coulisses de cette révélation dans son édition du 16 juin.
Alors que Vanessa Paradis « vient de nier toute rumeur de séparation sur le plateau du Grand Journal, Voici prend l’affaire très au sérieux », rappelle la publication.
« Envoyée à Los Angeles, notre journaliste, aidée de très bons informateurs, apprend que Johnny vit depuis peu à l’hôtel et Vanessa est à la recherche d’un nouveau toit.
Des photos sont prises et la rupture annoncée dans Voici. Quatre jours avant le communiqué officiel du couple ».
A l’époque, Voici expliquait que si leur couple s’était séparé, ce serait à cause de l’immaturité de l’acteur hollywoodien, incapable d’assumer son âge.
Le héros de « Pirates de Caraïbes » refuse en effet de vieillir. S’il a (49 ans) depuis l’été dernier, en âge mental cependant, il n’a que 16 ans estimait Voici dans un article intitulé « Johnny Depp : Je joue du rock comme si j’avais 16 ans ».
« Il a une filmographie d’enfer, un compte en banque en platine, ne fait pas son âge, et emballe qui il veut. Mais cela ne lui suffit pas. Johnny veut la crédibilité d’une rock star ! » indiquait le magazine, qui raillait gentiment l’ex de Vanessa Paradis.
« Il ne rate jamais une occasion de nous infliger un petit solo de guitariste avec des amis rockeurs poids lourds (Marilyn Manson, et Aerosmith) ».
Ce manque de maturité aurait eu impact négatif sur sa relation avec Vanessa Paradis.