
Le prochain séjour du prince Harry au Royaume-Uni ne devrait pas apaiser les tensions avec sa famille. Son retour à Londres continue de perturber la famille royale. Et pour cause, il n’aurait pas l’intention de déjouer au Palais, mais à l’hôtel.
Le prince Harry et Meghan Markle sont une nouvelle fois au cœur d’une polémique. Un documentaire allemand, "The Lost Prince", diffusé sur ZDF, met en lumière ce qu’il considère comme une incohérence entre le discours humanitaire du couple et leur mode de vie luxueux.
Le film s’intéresse notamment aux contrastes entre les engagements caritatifs du couple, comme les Invictus Games, et leur train de vie à Montecito.
Ce documentaire, qui a été annoncé depuis plusieurs mois, a souligné l’écart entre les visites du duc et la duchesse du Sussex dans des pays en développement, où ils sont souvent photographiés dans des tenues de créateurs coûteuses. C’est surtout le style de Meghan Markle qui est dénoncé.
Les confidences de voisins du couple, de vétérans comme Ben McBean, qui a combattu aux côtés d’Harry en Afghanistan, et d’experts royaux ont été reprises.
« Ces proches » viennent étayer ces accusations. McBean, en particulier, critique vivement les révélations du prince dans son autobiographie et dans la série Netflix, les jugeant déplacées et irrespectueuses envers sa famille.
« Si vous allez dans des pays comme le Nigeria, la Colombie, et que vous arrivez avec des vêtements de marque valant des dizaines de milliers de livres, cela n’envoie pas le bon message », estime de son côté le journaliste royal Russel Myers.
Le prince Harry et son épouse sont taxés « hypocrites ».
Ces articles devraient vous intéresser :