« Je veux que tu enlèves ta... » : Vahina Giocante traumatisée par le comportement de Benoît Jacquot

25 mars 2024 - 08h44 - Cinéma - Ecrit par : Rédaction LeGossip

Dans l’émission Sept à huit, sur TF1, Vahina Giocante a livré des confidences sur sa collaboration avec Benoît Jacquot, un épisode dont elle ne garde pas un excellent souvenir.

La comédienne est actuellement en pleine promotion de so dernier livre « À corps ouverts, qui paraîtra le 28 mars prochain.

Et elle balance sur le réalisateur Benoît Jacquot, accusé de« viols avec violences sur mineure » par Judith Godrèche.
Le réalisateur est qualifié de « prédateur ». Leur collaboration remonte à 1999. Elle n’était âgée que de 17 ans.

« On me prévient que Benoît Jacquot aime bien les très jeunes femmes », s’est-elle souvenue.

Une séquence traumatisante est relatée par Vahina Giocante.
Sur l’une des scènes, la comédienne devait sortir d’un lit « en tee-shirt assez long et noir ».
« Il vient me voir et me dit : ’j’aimerais qu’on la refasse mais je veux que tu enlèves ta culotte », s’est-elle rappelée.
Une directive qu’elle a refusée car il n’y avait « aucune justification ». « Tu ne discutes pas, c’est mon film, c’est comme ça », lui a répondu le réalisateur. Furieuse, Vahina Giocante est retournée dans sa loge et a demandé un sous-vêtement de couleur chair pour ne pas être « sans rien », « Je me sentais très vulnérable », confie-t-elle.
Le réalisateur ne s’était pas rendez compte de la supercherie.
« Il me regarde avec son regard en biais. On finit puis il vient me voir et me dit : ’tu vois quand tu veux, ce n’était pas si difficile’ », a-t-il indiqué. Elle s’était sentie salie.
Par la suite, Benoît Jacquot a, selon elle, continué son petit jeu mais voyant que cela ne prenait pas, il l’a mise en garde. « Si tu es gentille, tu feras le prochain [film] », a-t-il déclaré. Et à l’actrice de lui répondre : « une gentille fille » : « Gentille, c’est-à-dire, de ne pas m’opposer, de ne pas dire non ».
« Il n’a pas été gentil non plus pendant le reste du tournage, mais au moins, j’étais tranquille », a-t-elle fait savoir sur TF1.

Sujets associés : Scandale - Vahina Giocante - Danger et Menaces

Aller plus loin

« Je bois vos larmes », Vahina Giocante s’enflamme contre Marine Le Pen

Vahina Giocante a récemment fait parler d’elle pour ses propos enflammés contre Marine Le Pen et le Rassemblement National.

"C à Vous" : Clémentine Autain effondrée par la mise en examen de Benoît Jacquot

Clémentine Autain est l’invitée de C à Vous, l’émission proposée par Anne Elisabeth Lemoine sur France 5, où elle n’a pas pu retenir ses larmes en évoquant la mise en examen...

Ces articles devraient vous intéresser :

Accusations graves contre le Prince Albert : Son nom cité dans une sombre affaire !

Le prince Albert, époux de Charlène de Monaco, fait face à une sombre accusation, celle de figurer sur la liste Epstein, révélée par la justice américaine dans le cadre de l’affaire Epstein. Une rumeur à ce sujet circule sur les réseaux sociaux. Mais...

Charlotte Casiraghi dans le viseur du fisc français ?

L’année 2024 ne semble pas débuter sous les meilleurs auspices pour Charlotte Casiraghi. Alors qu’elle est supposée sur le point de se séparer de Dimitri Rassam, le père de son second enfant, la voilà confrontée à un autre problème. Elle pourrait se...

Ary Abittan accusé de viol : La réponse sans filtre de Frédérique Bel

Cette semaine, Frédérique Bel, qui a marqué les écrans avec une série de films populaires au cours des vingt dernières années, s’est ouverte lors d’une interview accordée au magazine Closer. L’actrice a abordé des sujets variés, y compris une question...

Patrick Poivre d’Arvor : Le choc de l’accusation - Mis en examen pour viol sur Florence Porcel

L’ancien visage emblématique de TF1, Patrick Poivre d’Arvor, fait face à une tempête d’accusations. Mis en examen pour un viol sur la journaliste Florence Porcel, l’homme qui a longtemps été une figure familière des foyers français se trouve au cœur...

Albert et Charlène de Monaco face à une contestation juridique sans précédent, un proche se rebiffe

Le prince Albert de Monaco et indirectement son épouse, Charlène de Monaco, retrouvent au cœur d’une tempête judiciaire suite à la révocation de Claude Palmero de son poste d’administrateur des biens princiers.

Patrick Sébastien : amaigri, il inquiète ses fans sur une photo avec Jean-Luc Reichmann

Dimanche 24 mars, Jean-Luc Reichmann a publié une photo sur Instagram en compagnie de Patrick Sébastien, son ami de longue date. Si la joyeuse rencontre des deux animateurs a ravi leurs fans, l’apparence physique de Patrick Sébastien a en revanche semé...

Cauet : Sa fille Ivana prend ses distances

Mis en examen pour viols, une sombre affaire qui a terni son quotidien, Sébastien Cauet pouvait compter sur le soutien de ses proches, dont sa fille Ivana, une étudiante en communication. Mais celle-ci aurait brutalement pris ses distances.

Charlène de Monaco mise en cause pour emploi d’immigrants clandestins, un scandale qui ébranle le Palais

Charlène de Monaco est visée des graves accusations, celles d’avoir employé des nounous clandestines, d’origine philippines, pour surveiller ses jumeaux, Gabriella et Jacques.

Karim Benzema prêt à en découdre : après Darmanin, Éric Zemmour dans son viseur !

La saga judiciaire de Karim Benzema s’intensifie. Après avoir déposé plainte contre Gérald Darmanin, le ministre de l’Intérieur, pour diffamation, le footballeur envisage sérieusement d’ajouter un nouveau chapitre à son combat légal, cette fois contre...

Prince Harry : « On veut le faire chanter ! », une strip-teaseuse lui met la pression

Une strip-teaseuse avec qui le mari de Meghan aurait fricoté menace de balancer des photos de lui totalement nu !