Victime de menaces, Arthur mis sous protection

26 juin 2015 - 13h30 - Télévision - Ecrit par : Rédaction LeGossip

Ce Samedi 27 juin qu’Arthur célèbre les 20 ans des Enfants de la télé sur TF1.

Et à cette occasion, il se confie lors d’un entretien avec ’Paris Match’, où il répond à ses détracteurs, confirmant au passage vivre sous protection après avoir été visé par les menaces.

’On m’a fabriqué un personnage hautain, arrogant, imbu de sa personne parce que je ne me confie jamais. De là à prendre ce silence pour du mépris, il n’y avait qu’un pas’, regrette l’animateur star de TF1, qui a beaucoup ’souffert qu’on ne parle jamais des années de travail mais plutôt de (s)on argent ou de (s)a femme’.

Arthur confirme au passage être ’sous protection en permanence’.

’Je reçois des dizaines de milliers de messages d’insultes, des menaces. Pourquoi ? J’ai dû être le Juif le plus vu à la télévision. J’ai cumulé les mandats : belle réussite, belles femmes. Je suis un provocateur...’, analyse-t-il.

Critiqué pour son exil fiscal , Arthur rappelle que cela ’fait huit ans’ qu’il ne vit plus en France’. ’Quand j’habitais aux Etats-Unis, ça ne dérangeait personne, confie-t-il. Les raisons de mon départ relèvent de l’intime. Entre nous, un exil fiscal aurait été plus malin quand j’ai vendu ma société, en 2006, et touché un gros chèque. Je ne fais rien d’illégal. Je suis, depuis deux ans, comme ces deux millions de Français non résidents, dont certains sont très connus. Pourquoi s’acharne-t-on sur moi ?’.

Sujets associés : Arthur

Ces articles devraient vous intéresser :

« Une douleur qui ne cicatrise pas », Arthur sous protection rapprochée

Arthur a une nouvelle fois fait entendre sa voix sur un sujet qui lui tient à cœur. Invité sur le plateau de Quotidien, l’animateur, placé sous protection, s’est exprimé sans détour sur la montée de l’antisémitisme en France.

Arthur, et maintenant la vie de Palace ! à Saint Tropez

À 58 ans, Arthur a pris la décision de son micro pour se lancer dans l’hôtellerie de luxe. Un nouveau projet en vue. Du grand luxe.

Nolwenn Leroy claque la porte de "Qui veut gagner des millions"

L’enregistrement d’un prochain numéro de Qui veut gagner des millions aurait été marqué par une altercation entre Nolwenn Leroy et la production.

Arnaud Tsamere blessé dans Vendredi tout est permis

Arthur était l’invité de l’émission C à Vous ce 24 janvier 2025, où il est revenu sur les moments mémorables de Vendredi tout est permis. Il a révélé la blessure d’Arnaud Tsamere.

Brigitte Macron : Sa surprise sur TF1 pour les enfants hospitalisés

Brigitte Macron de retour à la télévision pour une noble cause ! En ce début d’année 2025, la Première dame s’apprête à marquer les esprits en participant à une édition spéciale du Grand Concours, animée par Arthur.

Pourquoi Arthur veut faire disparaître les archives d’« À prendre ou à laisser » ?

Alors qu’il célèbre ses 30 ans de carrière, Arthur se retrouve au cœur d’une polémique suite à la réapparition d’anciennes archives de son jeu télévisé, À prendre ou à laisser.

Cyril Hanouna sans protection rapprochée face aux menaces ? : Le choquant contraste avec Arthur !

Même si Cyril Hanouna a aussi été visé par des menaces de mort suite à sa prise de position dans le conflit au Proche-Orient, il ne bénéficierait pas d’un officier de sécurité comme c’est le cas d’Arthur.

« La proie n’est pas choisie au hasard » Arthur soutient Ruth Elkrief face à Jean-Luc Mélenchon

Jean-Luc Mélenchon, le leader de La France Insoumise, a chargé Ruth Elkrief, la journaliste de C News. Et celle-ci a pu compter sur le soutien de plusieurs personnalités dont Arthur.

Cyril Hanouna en mode clash : Les SMS incendiaires à Arthur révélés !

Cyril Hanouna n’est pas le genre à mâcher ses mots ! Il n’a pas hésité à envoyer un SMS cinglant à son ancien mentor, Arthur. Les détails ont été dévoilés dans une enquête approfondie du magazine "Complément d’enquête", et l’échange virulent prend...

Camille Combal boycotte l’émission d’Arthur : Que se passe-t-il à TF1 ?

Les relations entre Camille Combal et Arthur, deux animateurs vedettes de TF1, semblent être tendues. Et d’après le magazine Public, de grosses tensions à déplorer.