Un média italien exhume cette relation de cinq ans amorcée dans les années 90’ . Des photos sur lesquelles on les découvre ensemble ont été publiées. L’acteur semblait s’être très bien intégré.
D’après "Cinematographe", durant leur idylle passionnée, Vincent Lindon passait du temps dans le domaine de l’héritière monégasque en Provence, là où sa fille Charlotte Casiraghi s’est mariée avec le producteur Dimitri Rassam il y a deux ans.
Pour franchir un nouveau cap dans leur relation, le prince Rainier aurait imposé des conditions à l’acteur dont celle de renoncer à toute prétention au trône, qu’il se sépare de sa belle jusqu’au jour du mariage, et que le couple pose ses valises en principauté.
S’ils devaient divorcer, la garde de leurs éventuels enfants seront confiés soit à Caroline de Monaco, soit à leur grand-père paternel.
Mais surtout, le regretté prince aurait imposé à Vincent Lindon, qui serait juif, de renoncer à sa religion, pour embrasser le catholicisme, qui est la religion d’Etat de Monaco.