Virgilia Hess : son combat contre le cancer du sein pendant sa grossesse

2 octobre 2024 - 10h26 - Télévision - Ecrit par : Rédaction LeGossip

Virgilia Hess, journaliste météo de BFMTV, s’est livrée sur une période particulièrement difficile de sa vie lors de son passage à l’émission C à vous, à l’occasion de l’Octobre Rose.

Alors enceinte, elle a découvert qu’elle était atteinte d’un cancer du sein. Un choc qui a bouleversé son quotidien.

Tout a commencé lors d’un rendez-vous médical.

"C’est lors d’un simple rendez-vous chez le gynécologue que le verdict tombe", a expliqué Mohamed Bouhafsi dans l’émission diffusée le 1er octobre.

La nouvelle a été difficile à encaisser pour Virgilia, qui a dû faire face à l’angoisse de l’incertitude. "Je ne savais pas si j’allais guérir et j’ai eu très peur de ça", a-t-elle confié dans le cadre de cette émission animée par Anne-Elisabeth Lemoine.

Le fait d’être enceinte a ajouté un poids supplémentaire à ses inquiétudes, avec la peur que sa fille puisse grandir sans elle. "J’ai eu peur de me dire qu’elle allait peut-être grandir sans maman", a-t-elle exprimé avec beaucoup d’émotion.

Face à ce diagnostic, la journaliste a d’abord refusé la chimiothérapie pendant plusieurs semaines, craignant les répercussions sur la santé de son bébé. Une période marquée par l’angoisse et l’incapacité de trouver le sommeil.

Toutefois, Virgilia Hess n’a jamais perdu de vue son désir de vivre, encore plus fort avec l’arrivée imminente de son enfant. "Dans ma tête, c’était hors de question que je baisse les bras, déjà parce que j’avais envie de vivre et là j’avais une raison supplémentaire de me battre", a-t-elle affirmé avec détermination.

">October 2, 2024

Sujets associés : Virgilia Hess - Santé et Maladie - C à Vous

Ces articles devraient vous intéresser :

Kate Middleton et Prince William sur le trône plus tôt que prévu

Les rumeurs s’intensifient concernant une éventuelle ascension accélérée de Kate Middleton et du prince William sur le trône britannique. Un spécialiste des questions royales a d’ailleurs émis cette hypothèse, évoquant l’état de santé du roi Charles...

Mimie Mathy : la riposte face aux rumeurs de paralysie

Mimie Mathy, la riposte ! Face aux rumeurs alarmantes, l’actrice brise le silence et rassure sur son état de santé.

Anne-Sophie Lapix : la promesse du médecin après sa blessure au poignet

Anne-Sophie Lapix, a récemment fait une mise au point sur sa blessure au poignet survenue cet été. Lors d’une partie de volley-ball avec ses fils, la journaliste s’était fracturé le poignet, l’obligeant à porter une attelle pendant plusieurs semaines.

Derrière le sourire de Charlène de Monaco : un message caché pour la fête des Mères ?

Le compte officiel de Charlène de Monaco a bien été désactivé et pour la fête des Mères, c’est le site officiel du Palais qui lui a réservé une petite surprise. Une belle photo dévoilée.

Bertrand Chameroy quitte Anne-Elisabeth Lemoine : la raison révélée

Bertrand Chameroy, chroniqueur régulier de l’émission "C à Vous", et présumé compagnon d’Anne-Elisabeth Lemoine serait absent de l’antenne dans la semaine prochaine. Des jours de repos pour raison de santé.

Alain Delon fragilisé par un cancer, confidence sans tabou à un célèbre journaliste

Après des mois de silence, Alain Delon qui lutte contre un cancer, pourrait encore sortir de sa réserve dans une prise de parole auprès de son ami, le journaliste Cyril Viguier.

Frédéric Beigbeder victime d’un infarctus

Frédéric Beigbeder, écrivain de 59 ans, critique littéraire et ancien publicitaire, s’est livré longuement lors d’un entretien accordé au Journal du Dimanche sur un événement marquant survenu en décembre dernier : un infarctus.

Charles III malade : ce qu’il cache lors de la réception de l’Empereur Naruhito ?

Le roi Charles III, âgé de 75 ans, est gravement malade, luttant contre un cancer dont le type n’est pas précisé, ce qui suscite une inquiétude croissante parmi ses proches et au sein du palais.

« La peur de la mort », Michel Cymes sans tabou sur son cancer

Alors qu’il anime avec une nouvelle émission sur le sommeil sur France 2, Michel Cymes se confie sur un pan méconnu de sa vie : son combat contre le cancer du rein, diagnostiqué en 2008.

Double menace pour Kate Middleton : Maladie et tentative d’assassinat !

Kate Middleton aurait récemment frôlé le danger de près. En plus de son combat courageux contre un cancer, dont le type reste confidentiel, elle aurait pu être victime d’une tentative d’assassinat.