Anne-Elisabeth Lemoine et Bertrand Chameroy : Un Amour Éclatant en Une de Public !
Anne-Elisabeth Lemoine est aux commandes ce 28 avril d’un nouveau numéro de "C à vous" sur France 5, occasion de recueillir les confidences Bérengère Bonte, une auteure renommée qui publiera prochainement aux Éditions de l’Archipel son dernier ouvrage intitulé "Elisabeth Borne, la secrète », une biographie de la première ministre.
Au cours de cette émission, Bérengère Bonte a évoqué un aspect particulièrement douloureux de la vie de la première ministre, qui a perdu son père à la suite de la déportation de celui-ci à Auschwitz.
Face à Anne-Elizabeth Lemoine, l’écrivaine affirme que même aujourd’hui, Elisabeth Borne avait encore du mal à parler de son père, qui s’est suicidé 27 ans après son retour des camps. Cette perte tragique, survenue alors qu’elle n’avait que 11 ans, a eu un impact profond sur la vie de la Ministre.
L’auteure révèle également le caractère exigeant et perfectionniste d’Elisabeth Borne. Selon elle, celle qui a été repérée cet été avec son compagnon a atteint un tel niveau d’exigence pour elle-même qu’elle peine à comprendre pourquoi tout le monde ne peut pas suivre le même rythme de travail et de performance. Les téléspectateurs pourront donc découvrir une facette peu connue de la personnalité de la Ministre des Transports grâce à cette émission de "C à vous".
">April 28, 2023"Encore aujourd'hui, il est très difficile pour Elisabeth Borne d'évoquer son père, déporté à Auschwitz, qui s'est suicidé 27 ans après son retour des camps, elle avait 11 ans."
Enquête sur une Première ministre secrète : @berengerebonte dans #CàVous pic.twitter.com/IrgwAxLpLn
— C à vous (@cavousf5) https://twitter.com/cavousf5/status/1651999627846070297
Ces articles devraient vous intéresser :