Suite à la polémique née de sa rencontre avec Brigitte Macron dans un restaurant parisien, Aya Nakamura s’exprime enfin sur leur relation.
Invitée de Médias le Mag sur « France 5 », Wendy Bouchard a commenté la Une de Charlie Hebdo sur les attentats de Bruxelles, occasion de tacler Riss, auteur d’un dessin très commenté sur Stromae.
En couverture du dernier numéro de l’hebdomadaire satirique, on découvre un dessin de Riss représentant Stromae sur fond de drapeau belge , demandant « Papa où t’es ?? », en référence à son tube Papaoutai.
Et derrière le personnage, des morceaux de cadavres éparpillés lui répondent « ici », « là », « et là aussi ».
D’après le magazine belge Het Nieuwsblad, les proches de Stromae n’ont pas goûté à cette caricature et pour cause !
Le père du chanteur, Pierre Rutare, un médecin, a été assassiné en 1994 durant le génocide des Tutsis au Rwanda, qui a fait au total 800 000 victimes.
Thomas Hugues a profité de la présence de Wendy Bouchard sur le plateau de son émission pour lui demander son avis.
« Ce dessin me choque profondément. Les téléspectateurs ne connaissent peut-être pas l’histoire de son papa. Quand on sait que son papa a été assassiné, on peut comprendre le choc que représente cette image pour lui », a réagi Wendy Bouchard, qui regrette que Riss n’ait pas pris la peine de se renseigner sur le passé de Stromae.
« Ça ne me fait pas rire. Il y a des choses très drôle dans l’humour de ’Charlie’. Je trouve cette une irrévérencieuse, désobligeante, pleine de meurtrissures pour Stromae. Ce n’est pas bien. C’est douloureux. Il faut faire attention au passé qu’on peut attaquer ».
Ces articles devraient vous intéresser :