Finalement, le prince William ne ferait pas appel à Kate Middleton, dans l’éventualité d’un faux-bond du prince Harry dont le retour à Londres serait prévu en juillet pour l’inauguration d’une statue en hommage à la princesse Diana, à l’occasion de son 60 ème anniversaire.
D’après le Daily Mail, la duchesse de Cambridge se serait tenue prête à s’y rendre à cet événement dans l’éventualité de l’absence du prince Harry , qui fait montre de discrétion depuis la naissance sa petite Lilibet.
The Express de son côté affirme que la duchesse de Cambridge ne serait pas sollicitée et pour cause ! Il s’agit avant tout d’un événement impliquant les deux frères.
C’est la première fois que la fratrie se réunit depuis la cérémonie d’adieu du prince Philip à l’église Saint-George à Windsor le 17 avril.
Désireuse de voir les rapports entre les deux frères se normaliser, Kate Middleton s’effacerait pour leur permettre de se retrouver, croit savoir le média britannique.
« On ne nous a jamais vraiment dit que la famille allait être incluse dans cet hommage, nous savons que c’est la réunion des frères à l’occasion de ce qui aurait été le 60e anniversaire de Diana le 1er juillet », a précise de son côté Camilla Tominey, une observatrice avisée de la famille royale. Et de poursuivre : « Tous les regards seront tournés vers les frères, bien sûr, car tout le monde espère qu’il pourra y avoir une sorte de réconciliation lors de ce moment qui s’annonce extrêmement poignant et important pour eux ».