Poussé par Kate Middleton, la mère de ses trois enfants, le Prince William aurait rejoint le prince Charles pour une réunion privée à laquelle aurait participé le prince Harry. C’était en marge des funérailles du prince Philip le 17 avril dernier à la chapelle Saint-George Windsor. La duchesse de Cambridge était aussi sur place.
Un échange courtois. D’après The Sun, qui ne dévoile aucune photo, cette réunion privée aurait duré deux heures et une partie des sujets délicats dont la prise de parole des Sussex dans l’émission d’Oprah Winfrey sur CBS et les accusations de racisme contre des membres de la famille royale, auraient été évoqués.
La réunion aurait eu lieu à Frogmore Cottage , l’ancienne maison du prince Harry et de Meghan Markle à Windsor.
La princesse Eugénie et Jack Brooksbank auraient déserté les lieux pour laisser place à « Harry, William, Kate et Charles » qui « mettaient les choses au point ».
« Harry se sentait visiblement en infériorité numérique en faisant face à trois personnes partageant le même avis. Ce n’est pas la fin de la crise, mais c’est un bon début », a fait savoir une source proche.
Le mari de Meghan Markle ne se serait pas senti à l’aise.