Yann Barthès est de retour ce lundi 4 septembre 2023 sur TMC avec son émission "Quotidien". L’invité de la soirée sera Gabriel Attal, ministre de l’Éducation nationale et de la Jeunesse, à l’occasion de la rentrée scolaire.
En entretien avec Télé 2 semaines, Yann Barthès a réagi à l’arrivée de Cyrille Eldin aux commandes du Petit Journal sur Canal+.
L’animateur a renoncé à présenter cette émission sur la chaine cryptée suite à un désaccord avec sa direction.
De cette aventure, Yann Barthès en parle dans les pages de Télé 2 semaines.
« Lorsqu’on ma exposé (sa) stratégie, à savoir crypter une partie du Petit Journal, je me suis dit que ce n’était pas possible. J’ai préféré partir », dit-il à propos de Vincent Bolloré, le patron du groupe Canal Plus.
Et c’est finalement Cyrille Eldin qui reprendra les commandes du Petit Journal. La transition ne s’est pas faite entre les deux hommes.
« Je n’ai pas de nouvelles de Cyrille Eldin, pas même un SMS. Donc je n’ai pas grand chose à dire », regrette celui qui sera aux commandes de « Quotidien », émission diffusée sur TMC.
Yann Barthès retrouvera la quasi-totalité de l’équipe du Petit Journal, à l’exception d’Alex Lutz et Bruno Sanches, les interprètes de Catherine et Liliane, qui restent sur la chaine cryptée.
« Ils ont préféré rester sur Canal+. Je leur souhaite bonne chance », lance Yann Barthès qui affirme par ailleurs que les téléspectateurs ne devraient pas être trop déroutés par Quotidien.
« Si je lançais un nouveau concept censé tout révolutionner, je me sentirais attendu au tournant. Mais ce n’est pas le cas. On pourra, en revanche, me reprocher de faire la même chose, mais c’est pour ça qu’on est venu me chercher non ? », s’interroge-t-il.
Ces articles devraient vous intéresser :