Pablo Mira, chroniqueur de Quotidien, le rendez-vous de Yann Barthès sur TMC, s’est illustré par une petite vanne sur la controverse liée au racisme dans ce programme.
D’après Public, Yann Barthes serait incollable sur Catherine Deneuve, sa grande idole, qu’il a d’ailleurs invitée à plusieurs reprises dans ses émissions.
L’animateur de « Quotidien » sur TMC a deux obsessions, « la culture japonaise et la filmographie de Catherine Deneuve, qu’il connait par coeur », rapporte l’hebdomadaire people dans les pages de son numéro du 7 avril.
« Ce n’est d’ailleurs pas par hasard que la légende du cinéma a participé à la dernière du Petit Journal en juin 2016 », poursuit la publication.
« Elle est revenue quelques mois plus tard sur le plateau de Quotidien pour le plus grand plaisir de son fan numéro 1 ».
Sur un autre registre, la comédienne était l’invitée en mars dernier du JT de « France 2 » de Laurent Delahousse pour présenter son dernier film « Sage-femme ».
Pour l’occasion, Catherine Deneuve a évoqué sa participation à une tribune publiée dans le JDD contre le Hollande-bashing.?« C’est une déclaration de soutien sur le fait qu’il y a une façon de traiter le président de la République.
Il y a un tel manque de respect pour la fonction, au delà même de François Hollande, je trouve cela extrêmement choquant. De toute façon il y a beaucoup de débordements sur les adjectifs et la façon de se parler, de traiter le président. Ca doit être difficile pour certains de garder leur calme et leur dignité par rapport à ça », explique celle qui avec Juliette Binoche, ou encore Benjamin Biolay ainsi qu’une soixantaine de personnalités s’était mobilisée « contre le procès en illégitimité entrepris à sa droite
Ces articles devraient vous intéresser :