Yann Moix règle ses comptes avec Patrick Cohen (vidéo)
15 mai 2015 - 13h30 -
Télévision -
Ecrit par : Rédaction LeGossip
L’ambiance était tendue sur le plateau de ’C à Vous’, l’émission présentée par Anne-Sophie Lapix sur France 5, où était reçu Yann Moix.
Le futur sniper de ’On n’est pas couché’ a en effet profité de son passage sur le plateau de cette émission pour régler ses comptes avec Patrick Cohen.
Une vieille histoire a été déterrée pour l’occasion.
A table, le réalisateur et écrivain a en effet partagé avec le public une anecdote au sujet de Patrick Cohen.
« Vous respectez toujours les autres ?? Vraiment ?? », lui demande le journaliste de la matinale de France Inter, qui rappelle à son interlocteur des « choses assassines » qu’il a écrit dans les pages du Figaro.
Le complice Laurent Ruquier en profite alors pour raconter une histoire.
’J’ai écrit un jour un article très méchant sur un livre et une lettre a été envoyée à mon rédacteur en chef, signée de votre part, pour me faire renvoyer du journal », confie Yann Moix dont le propos est réfuté par le complice d’Anne-Sophie Lapix.
L’écrivain et réalisateur affirme détenir des preuves.
Le journaliste explique avoir écrit à la direction du Figaro mais pour dire qu’il ne comprenait pas comment ils pouvaient publier « une saloperie pareille ».
« Sachez que la saloperie n’est pas d’écrire ce qu’on pense, la saloperie est de demander par derrière à ce qu’on vire quelqu’un », lui réplique Yann Moix.
Le journaliste est revenu sur cet épisode. « Il est dingue ! Il est dingue ! », a répété le journaliste. « Je n’ai jamais demandé la tête de personne et, à l’époque, journaliste-présentateur à Europe 1, qui j’étais pour demander la tête de Yann Moix au patron du Figaro ? Je ne m’appelle pas Serge Dassault, je ne suis pas actionnaire du Figaro donc je ne demande la tête de personne ».