Suite à sa publication Instagram du 2 juillet 2024, dans laquelle elle qualifiait l’animateur de "gros f*ck", la direction d’Europe 1 a décidé de boycotter sa musique, rapporte Closer.
Cette décision signifie que les titres de Zaho de Sagazan, qui serait en couple avec sa manageuse, ne seront plus diffusés sur les ondes de la radio, ce qui représente une perte importante de visibilité et de revenus pour l’artiste.
En effet, la diffusion sur des radios comme Europe 1 est un élément crucial pour la notoriété et les ventes d’un artiste, et génère également des droits d’auteur via la Sacem, précise la publication.
Sur son compte Instagram, la chanteuse avait publié une story dans laquelle elle fustigeait "On marche sur la tête". Elle estimait que "cette diabolisation de la gauche et dédiabolisation de l’extrême droite par les médias depuis des semaines est absolument immonde".
Clairement engagée à gauche, Zaho de Sagazan avait également apporté son soutien au Nouveau Front populaire.
Elle avait salué le travail du parti qui "doit se battre tous les jours avec des diffamations dégueulasses de la part de pseudos journalistes".
https://www.closermag.fr/people/exclu-zaho-de-sagazan-paie-tres-cher-son-gros-fck-a-cyril-hanouna-3456249