Invité de C à vous, le rendez-vous d’Anne-Elisabeth Lemoine sur France 5, Didier Deschamps s’est laissé aller à quelques confidences sur sa proximité avec Brigitte Macron. Et leur complicité a inquiété un peu le président Emmanuel Macron.
Didier Deschamps, le sélectionneur de l’équipe de France, traine en justice Eric Cantona en justice, après que celui ait supposé que les absences de Karim Benzema et Hatem Ben Arfa à l’Euro 2016 peuvent être liées à leurs origines.
« Deschamps, il a un nom très français, expliquait Eric Cantona. Peut-être qu’il est le seul en France à avoir un nom vraiment français. Personne dans sa famille ne s’est mélangé avec quelqu’un. Comme les Mormons aux Etats-Unis. Donc je ne suis pas surpris qu’il se soit servi de la situation de Benzema pour ne pas le prendre. Surtout après que Valls ait dit qu’il ne devrait pas jouer pour la France. Ben Arfa est peut-être le meilleur joueur en France aujourd’hui. Mais ils ont des origines. Je suis autorisé à m’interroger à propos de ça ».
Et lorsqu’il a été relancé à ce sujet, Eric Cantonna ajoute : « Une chose est sûre, Benzema et Ben Arfa sont deux des meilleurs joueurs français et ne joueront pas l’Euro. Et pour sûr, Benzema et Ben Arfa, leurs origines sont nord-africaines. Donc le débat est ouvert ».
Didier Deschamps n’a pas tardé à réagir à ces propos par l’intermédiaire de son avocat
Me Carlo Alberto Brusa, contacté par RMC Sport.
« Monsieur Deschamps a considéré que ces propos sont gravissimes, indique son avocat Me Carlo Alberto Brusa. Et donc il fera le nécessaire devant les tribunaux. Il y aura des actions judiciaires qui seront entreprises contre Cantona parce que les propos sont gravissimes. C’est la position qui a été exprimée par Didier Deschamps. Nous ferons le nécessaire dès demain (vendredi) pour que les propos de Cantona soient sanctionnés parce qu’ils sont gravissimes. Ils portent atteinte, ils sont calomnieux ».
Ces articles devraient vous intéresser :