Aïda Touihri « choquée » par la dernière caricature de Charlie Hebdo sur le petit Aylan (vidéo)

16 septembre 2015 - 10h15 - Télévision - Ecrit par : Rédaction LeGossip

Aïda Touihri s’est dite ’choquée’ par la dernière caricature de Charlie Hebdo sur la crise des migrants dans le cadre de ’Grand 8’, le rendez-vous quotidien de Laurent Ferrari sur D8, où elle officie comme chroniqueuse.

Dans cette caricature du magazine satirique, on y découvre la photo bouleversante du petit Aylan retrouvé mort sur une plage de Bodrum, en Turquie, devant un panneau publicitaire d’une enseigne de restauration rapide.

’Promo : deux menus enfant pour le prix d’un’. ’Si près du but...’, est-il commenté.
Cette caricature n’a pas été du gout d’ Aïda Touihri.

« Ça me choque beaucoup, je ne peux pas rire, je ne peux ricaner, je ne peux me moquer de la mort d’un enfant », a protesté la chroniqueuse dont le propos est partagé par sa collègue Hapsatou Sy, compagne depuis quelques mois de Vincent Cerutti.

« J’ai beaucoup de mal qu’on reprenne la photo du petit Aylan (...) .On ne peut pas reprendre des drames à tout va et n’importe comment », a également réagi Hapsatou Sy.
Elisabeth Bost, quant à elle, a estimé que le but de ce dessin n’est pas de faire rire, mais d’interpeller les consciences, et de provoquer le débat.
Suite à cette caricature, une plainte a été déposée contre le magazine en Angleterre.

Sujets associés : Vidéos - Aïda Touihri

Ces articles devraient vous intéresser :

Alexandre Grimaldi retrouve Pierre Casiraghi au défilé Dior Homme (vidéo)

La famille princière de Monaco était bien représentée ce vendredi soir au défilé Dior Homme qui s’est tenu à Paris. En effet, Alexandre Grimaldi, le fils aîné du prince Albert II, et son cousin Pierre Casiraghi, le fils de la princesse Caroline, ont...

Anne-Élisabeth Lemoine : sa curieuse réaction à la poignée de main de Boris Johnson

Anne-Élisabeth Lemoine a une fois de plus conquis les téléspectateurs de C à Vous, son rendez-vous sur France 5.

Alain Finkielkraut s’explique après sa réaction choquante sur BFM TV : « Me congédier aussi brutalement était.... »

Alors que la France est en deuil suite à la découverte des ossements du petit Émile, Alain Finkielkraut se retrouve au cœur d’une polémique pour sa réaction jugée insensible lors d’une émission de BFMTV.

Wilfrid Mbappé : Un geste généreux pour la fondation de son fils

En marge de la présentation officielle de son fils Kylian au Real Madrid, Wilfrid Mbappé a fait un geste fort en achetant plus de 100 maillots floqués au nom du joueur.

Laeticia Hallyday apaisée par Jade et Joy : Leur choix fort d’ignorer leurs parents biologiques (vidéo)

Jade et Joy Hallyday, les filles de Laeticia, ont pris la parole sur le plateau de l’émission "Quelle époque !" diffusée le samedi 23 décembre. L’occasion pour les sœurs de 19 et 15 ans de préciser leur décision affirmée de ne pas vouloir connaître...

Gabriel Attal recadré par ses sœurs : Un moment de vérité familiale (vidéo)

Gabriel Attal, le Premier ministre, a récemment fait face à des critiques inattendues suite à son intervention sur France Info lors de l’interview de Valérie Hayer.

Bernard Montiel et Thomas Guénolé, le baiser qui choque TPMP

Bernard Montiel, le baiser de la surprise ! Un échange torride avec Thomas Guénolé choque TPMP et les internautes.

Karim Benzema à Djeddah : Virée avec son frère au centre commercial qui tourne mal ! (Vidéo)

Karim Benzema s’est offert une escapade dans un centre commercial de Djeddah, en Arabie saoudite, en compagnie de son frère. Cependant, cette sortie a pris une tournure inattendue lorsqu’il a été accosté par des fans enthousiastes. La réaction de...

Jugée et mise en examen, Carla Bruni trouve la force dans un livre culte

Carla Bruni traverse actuellement une période délicate, marquée par des ennuis judiciaires qui la concernent, tout en soutenant son époux Nicolas Sarkozy, lui-même confronté à de graves accusations. Et elle s’est plongée dans la lecture d’un livre...

Enrico Macias en larmes face à Apolline de Malherbe

L’émotion était palpable ce vendredi 28 mars sur le plateau d’Apolline de Malherbe ! Enrico Macias, invité de la journaliste sur BFMTV, n’a pu retenir ses larmes en évoquant des sujets d’actualité dont l’agression d’un rabbin.