Le roi Charles et la reine Camilla ont été confrontés à une scène tendue lors de leur visite au Parlement australien à Canberra. Alors qu’ils prononceront un discours, la sénatrice Lidia Thorpe, militante autochtone, a perturbé l’événement en les...
Aïda Touihri s’est dite ’choquée’ par la dernière caricature de Charlie Hebdo sur la crise des migrants dans le cadre de ’Grand 8’, le rendez-vous quotidien de Laurent Ferrari sur D8, où elle officie comme chroniqueuse.
Dans cette caricature du magazine satirique, on y découvre la photo bouleversante du petit Aylan retrouvé mort sur une plage de Bodrum, en Turquie, devant un panneau publicitaire d’une enseigne de restauration rapide.
’Promo : deux menus enfant pour le prix d’un’. ’Si près du but...’, est-il commenté.
Cette caricature n’a pas été du gout d’ Aïda Touihri.
« Ça me choque beaucoup, je ne peux pas rire, je ne peux ricaner, je ne peux me moquer de la mort d’un enfant », a protesté la chroniqueuse dont le propos est partagé par sa collègue Hapsatou Sy, compagne depuis quelques mois de Vincent Cerutti.
« J’ai beaucoup de mal qu’on reprenne la photo du petit Aylan (...) .On ne peut pas reprendre des drames à tout va et n’importe comment », a également réagi Hapsatou Sy.
Elisabeth Bost, quant à elle, a estimé que le but de ce dessin n’est pas de faire rire, mais d’interpeller les consciences, et de provoquer le débat.
Suite à cette caricature, une plainte a été déposée contre le magazine en Angleterre.
Ces articles devraient vous intéresser :