« Le bonheur familial, c’est l’union, l’amour, la confiance et l’empathie envers les siens. Malheureusement, il n’a pas su rassembler sa famille », confie Anthony Delon.
Les relations avec son illustre père étaient souvent compliquées par le passé. La santé fragile d’Alain Delon rend les choses encore plus complexes.
« Aujourd’hui, son humeur est souvent changeante, sans doute à cause de ce qu’il vit, et je ne vous cache pas que c’est un peu compliqué à gérer pour tout le monde », a déclaré l’acteur et homme d’affaires.
L’une des tristesses les plus profondes d’Alain Delon est de ne pas avoir pu réunir ses trois enfants dans ces moments difficiles. Anthony explique que cesépreuves récentes n’ont pas renforcé les liens familiaux.
« Ces dernières épreuves ne l’ont pas plus que cela rapproché de son père », a-t-il indiqué. Il partage également l’inquiétude quant à l’absence de sa sœur lors des célébrations de Noël, soulignant le poids émotionnel qui pèse sur Alain Delon.
« Il ne va pas bien, il est affaibli, il en a marre. Il ressent aussi toutes ces tensions autour de lui et je pense que ça le peine », fait-il savoir.
« Il a d’ailleurs dit à Sophie, la mère de mes filles qui a fait l’aller-retour dans la journée pour l’embrasser : ’C’est mon dernier Noël, tu restes ?’ ».
Anouchka Delon de son côté a expliqué son absence sur Instagram. Le jour de Noël, elle était hospitalisée.