De ces célébrations de la sainte patronne de Monaco , il en est question dans les colonnes du magazine Point de Vue, qui met à l’honneur la première dame monégasque, apparue au top après avoir traversé le pire il y a quelques mois. Elle aurait fait face à une dépression.
Le pire serait désormais derrière elle.
« Albert de Monaco ne pourrait mettre le feu aux branches d’oliviers et de lauriers éparpillées devant la barque, sa torche s’éteint. Elle sourit, gênée, presque démunie, avant que sa fille la princesse Gabriella ne vienne à son secours pour l’aider à raviver le flambeau », rapporte l’hebdomadaire, qui dévoile des photos de l’événement.
Et lorsque la braque s’est embrasé, Jacques et Gabriella auraient eu un geste brusque, et se seraient trop approchés des flammes.
C’est là qu’ils ont été stoppés net par leur maman, Charlène de Monaco, prévenante.
« La chaleur est bien trop intense », précise la publication, qui reprend les confidences livrées par le prince souverain du Rocher à la chaîne du diocèse de Monaco.
« Quand j’étais enfant », confiait-il. « j’étais impressionné par la chaleur dégagée. Et je le suis encore maintenant. ».
Et Point de Vue, les jumeaux n’ont pas manifestement cette crainte.