Le magazine allemand Bunte qui reprend une information du magazine Voici confirme que la première dame monégasque serait en passe d’en finir de la maladie, un épuisement moral et physique, qui gâche son quotidien depuis des mois.
Pour autant, elle ne serait pas pressée de faire son grand retour sur le Rocher, d’où elle voudrait exfiltrer ses enfants, Gabriella et Jacques, que sa belle-sœur, Caroline de Monaco, aurait pris sous son aile. Elle se comporterait avec eux comme une seconde mère.
L’ainée des Grimaldi serait en l’absence de Charlène de Monaco devenue la première dame officielle, et régnerait sur le Palais.
Ce qui irriterait la princesse Charlène de Monaco, c’est qu’elle aurait pris des initiatives concernant l’éducation des jumeaux, en contact l’ancienne directrice de leur école.
Pour l’épouse du prince Albert, qui rêverait d’une éducation plus libre pour ses jumeaux, la princesse Caroline de Monaco aurait outrepassé son rôle.
Cette dernière aurait « des idées plus conservatrices sur l’éducation des jumeaux », l’avenir de la principauté, affirme le magazine allemand.
D’après le magazine Voici cette fois, Caroline de Monaco serait convaincue que sa belle-sœur ne reviendrait plus, et Gabriella et Jacques seraient désormais la grande priorité. « Il en va de l’avenir de la principauté", a confié une source.