Ancien prof d’Emmanuel Macron, Ali Baddou en garde de bons souvenirs

9 mai 2017 - 10h41 - Télévision - Ecrit par : Rédaction LeGossip

Agrégé de philosophie à l’âge de 23 ans, Ali Baddou, est un ancien prof d’Emmanuel Macron, le nouveau président de la république.

L’animateur de France 2 a enseigné dans un lycée de la Cité des Lumières à Lyon, ainsi qu’à la Maison d’éducation de la Légion d’honneur, à Saint-Denis, avant de devenir chargé de cours en philosophie-politique à Sciences-Po pendant 10 ans, rappelle Gala.

Et lors de son passage à Science Po, il était le professeur du fondateur du parti En Marche. Ali Baddou s’en rappelle parfaitement.

Il en parlait d’ailleurs lors de son récent passage dans C à Vous, l’émission quotidienne d’Anne-Sophie Lapix sur France 5.

« C’était le meilleur de la conférence. Je me souviens lui avoir mis 16 à une dissertation et je ne savais pas qu’il allait peut-être devenir président de la République donc ce n’était pas du fayotage !, avait-t-il déclaré, en précisant qu’Emmanuel Macron posait notamment de nombreuses questions.

Pour autant, Ali Baddou ne compte pas s’engager aux côtés d’Emmanuel Macron.

« Pas dans un parti et pas auprès d’un homme politique, je ne pense pas non. Il y a d’autres manières d’intervenir dans le débat public. Je ne me reconnais dans aucun parti et je n’ai pas envie de prendre ma carte dans aucune organisation politique », avait fait savoir l’ex de Mazarine Pingeot, la fille de François Mitterand.

Sujets associés : Ali Baddou - Emmanuel Macron

Ces articles devraient vous intéresser :

Emmanuel Macron et les « smicards » : une polémique enflamme la Toile

C’est une nouvelle polémique qui enflamme les réseaux sociaux. Emmanuel Macron est accusé d’avoir déclaré, lors d’une rencontre avec des représentants syndicaux, que "les smicards préfèrent un abonnement VOD à une alimentation saine".

Brigitte Macron à la rescousse : Le président adopte une nouvelle stratégie

Peut-être que le président Emmanuel Macron a décidé de changer suite aux conseils de sa chère et tendre, Brigitte Macron. À l’avenir, le chef de l’État se montrerait plus accessible.

Muriel Robin fulmine contre Emmanuel Macron, ces révélations choquantes dans C à Vous (vidéo)

Muriel Robin, engagée contre les violences faites aux femmes, pourrait bien être de nouveau en colère contre Emmanuel Macron suite aux révélations de Claude Ardid, grand reporter et auteur du livre "Les enfants du purgatoire" aux Éditions de...

Emmanuel et Brigitte Macron, un Noël ultra discret, leur cachette révélée

Les fêtes de fin d’année ont pris une teinte plus tranquille pour Emmanuel Macron, qui, quelques jours après la controverse autour de la loi sur l’immigration, a opté pour une pause bien méritée en passant Noël au fort de Brégançon, entouré de sa...

Rachida Dati, la surprise d’Emmanuel Macron, ce qu’il prépare pour 2027 ?

Un député macroniste lance l’idée inattendue de voir Rachida Dati jouer un rôle majeur dans les élections présidentielles de 2027.

La colère de Brigitte Macron monte contre Linda Hardy, une attaque cinglante sur fond de la crise des déchets à Paris.

Brigitte Macron, perçue comme la conseillère de l’ombre du président Emmanuel Macron, est la cible de critiques virulentes de Linda Hardy, l’actrice de la série "Demain nous appartient » sur TF1.

Roselyne Bachelot balance sur les colères d’Emmanuel Macron : Brigitte en première ligne !

Brigitte Macron doit sans doute parfois composer avec des colères de son époux Emmanuel Macron. Elles seraient légendaires, affirme Roselyne Bachelot, l’ex-ministre de la Culture.

Brigitte Macron inquiète - curieuse balade incognito d’Emmanuel Macron dans les rues de Paris

Emmanuel Macron a sans doute inquiété son épouse, Brigitte Macron, en se baladant dans les rues de Paris presque incognito. Dans le passé, il a été visé par des menaces !

Emmanuel Macron mal à l’aise : Laurence Ferrari dévoile les coulisses de son intervention

La conférence de presse d’Emmanuel Macron du 16 janvier a laissé une impression mémorable, notamment grâce à la question de Laurence Ferrari. Ce mercredi matin, la journaliste a pris la parole pour expliquer la réaction inhabituelle du chef de l’État.

Brigitte et Emmanuel Macron : Un malaise à l’Élysée, les coulisses d’un drame

Alors que Brigitte et Emmanuel Macron rentraient d’Annecy, un événement inattendu s’est produit en coulisses, ce vendredi 9 juin.