C’est une nouvelle polémique qui enflamme les réseaux sociaux. Emmanuel Macron est accusé d’avoir déclaré, lors d’une rencontre avec des représentants syndicaux, que "les smicards préfèrent un abonnement VOD à une alimentation saine".
Agrégé de philosophie à l’âge de 23 ans, Ali Baddou, est un ancien prof d’Emmanuel Macron, le nouveau président de la république.
L’animateur de France 2 a enseigné dans un lycée de la Cité des Lumières à Lyon, ainsi qu’à la Maison d’éducation de la Légion d’honneur, à Saint-Denis, avant de devenir chargé de cours en philosophie-politique à Sciences-Po pendant 10 ans, rappelle Gala.
Et lors de son passage à Science Po, il était le professeur du fondateur du parti En Marche. Ali Baddou s’en rappelle parfaitement.
Il en parlait d’ailleurs lors de son récent passage dans C à Vous, l’émission quotidienne d’Anne-Sophie Lapix sur France 5.
« C’était le meilleur de la conférence. Je me souviens lui avoir mis 16 à une dissertation et je ne savais pas qu’il allait peut-être devenir président de la République donc ce n’était pas du fayotage !, avait-t-il déclaré, en précisant qu’Emmanuel Macron posait notamment de nombreuses questions.
Pour autant, Ali Baddou ne compte pas s’engager aux côtés d’Emmanuel Macron.
« Pas dans un parti et pas auprès d’un homme politique, je ne pense pas non. Il y a d’autres manières d’intervenir dans le débat public. Je ne me reconnais dans aucun parti et je n’ai pas envie de prendre ma carte dans aucune organisation politique », avait fait savoir l’ex de Mazarine Pingeot, la fille de François Mitterand.
Ces articles devraient vous intéresser :