En février dernier, l’Informé, repris par le magazine Voici, pointaient du doigt un climat délétère au sein de la société de production Troisième Œil Productions, filiale du géant Mediawan.
La mise en place d’une direction à trois têtes semblait avoir semé la zizanie.
Mais cette fois, L’Informé lâche une bombe : "le cabinet de conseil en ressources humaines Alterhego a été mandaté pour ’analyser les situations de travail’ des rédactions de C à vous et C l’hebdo".
Ni une ni deux, face aux plaintes de plusieurs employés dénonçant un "fonctionnement à flux tendu et un épuisement", ainsi qu’une "atmosphère vraiment désagréable", la direction a fait appel à des experts externes pour évaluer la situation explosive des deux émissions phares.
Les salariés, appelés sur la base du volontariat, vont participer à un audit dont les conclusions anonymes sont attendues dans les prochains mois.
Le magazine Voici affirmait de son côté que l’une des raisons de ces tensions serait la récente promotion de Mohamed Bouhafsi, devenu directeur général de 3e œil Productions, la société de production de "C à vous".
Cette nouvelle position de pouvoir aurait donné lieu à des tensions avec Anne-Elisabeth Lemoine.
Bien que ces rumeurs soient pour l’instant difficiles à vérifier, elles soulèvent des questions sur l’avenir de l’animatrice à la tête de l’émission.
Mohamed Bouhafsi et Anne-Elisabeth Lemoine ont eu l’occasion de démentir ces allégations.