Brigitte Macron, connue pour sa volonté de maintenir l’harmonie au sein de sa famille, se retrouve au cœur d’une situation délicate alors que la tension entre Emmanuel et Tiphaine semble palpable, rapporte France 2.
Divorcée de Dominique Strauss-Khan depuis 2013, Anne Sinclair dresse un portrait peu flatteur de Brigitte Trogneux, l’épouse d’Emmanuel Macron, dans son livre Chronique d’une France blessée, en librairie dès le 1 er mars.
« N’ayant pas été à la cérémonie pour Michel Rocard aux Invalides, je veux me faire confirmer ce qu’on m’a rapporté », écrit-elle avant d’évoquer l’épouse d’Emmanuel Macron, Brigitte, laquelle serait arrivée « dans une tenue trop habillée, avec des stilettos qui, sur les pavés de la cour d’honneur (...) avaient davantage un air de Fashion Week que de recueillement devant le leader de gauche disparu ».
« Manuel Valls gardera le silence pour ne pas ajouter à la rumeur que Brigitte Macron, ambitieuse et pressée, serait l’un des problèmes d’Emmanuel », explique la journaliste, qui en profite aussi pour dire quelques mots de Manuel Valls fatigué, désabusé.
L’ex premier ministre lui avait fait visiter le domaine de Souzy en avouant : « L’année prochaine c’est Philippot qui fera les honneurs du jardin ! ».
Ces articles devraient vous intéresser :