Anne-Sophie Lapix a échappé au pire, le plan machiavélique ses cambrioleurs
L’affaire des cambriolages dont Anne-Sophie Lapix a été victime prend une tournure encore plus effrayante.
Anne-Sophie Lapix présente ses excuses suite à une erreur dans le 20h de France 2 concernant l’enquête sur la mort de Nahel.
Dans un moment solennel lors de son Journal télévisé du 4 juillet sur France 2, Anne-Sophie Lapix a choisi de faire face aux critiques et de reconnaître une erreur commise par la rédaction du JT.
Il s’agit de la vidéo de Nahel, l’adolescent tragiquement tué par un policier lors d’un contrôle routier. Ce drame a suscité une vague d’indignation à travers le pays.
L’erreur en question concerne l’utilisation du travail de l’ONG Index pour améliorer l’audibilité du son dans la vidéo, sans parvenir à une conclusion claire. Les sous-titres utilisés ont quant à eux présenté une version de l’IGPN.
Dans un geste de transparence, Anne-Sophie Lapix a tenu à présenter des excuses publiques à l’ONG et à tous les téléspectateurs pour cette confusion regrettable.
Cette réaction « franche et directe » témoigne de la volonté d’Anne-Sophie Lapix de rectifier « le tir et de maintenir la confiance du public », indique MSN, qui a relayé la vidéo.
INDEX est une ONG d’investigation indépendante. « Nous enquêtons sur des affaires d’intérêt public, à l’aide des nouvelles technologies de l’image et de l’information », annonce son site internet.
Aller plus loin
L’affaire des cambriolages dont Anne-Sophie Lapix a été victime prend une tournure encore plus effrayante.
Ces articles devraient vous intéresser :