Anne-Sophie Lapix recadre Marlène Schiappa, son soutien à Alexis Corbière sur France 2

21 juin 2021 - 07h56 - Télévision - Ecrit par : Rédaction LeGossip

Anne-Sophie Lapix a pris le parti de Alexis Corbière, le député de la France Insoumise, qui a été recadré par Marlène Schiappa sur France 2, lors d’un débat organisé en marge de l’élection régionale, un scrutin marqué par une fort abstention.

« 2 Français sur 3 ne sont pas venus voter. Il n’y a pas de démocratie sans le peuple », a lancé le débuté de la France Insoumise sur le plateau de l’émission de France 2 présentée par Laurent Delahousse et Anne-Sophie Lapix.

« C’est une colère froide, c’est une grève civique, ça veut dire quelque chose, c’est un acte politique ! ».

Alexis Corbière en profite pour charger ensuite le gouvernement et Emmanuel Macron.

« Ce gouvernement n’avait rien à fiche de ces élections, ils ont pris une rouste électorale ce soir, c’est quand même un élément majeur. Tous les ministres en lice sont en dessous de 10%, franchement ils devraient démissionner ! », a-t-il lancé, rejoint en cela par plusieurs participants sur plateau.

« Eh, oh ! Du calme ! Je suis en train de vous répondre, ça va bien se passer. Pas la peine de s’impatienter », lance alors Marlène Schiappa à laquelle Anne-Sophie Lapix a aussitôt rétorqué.

La journaliste de France 2 s’est rangée du côté d’Alexis Corbière.
« Il s’impatiente parce que c’est vrai qu’on n’a pas non plus un temps infini », a lâché la complice de France 2.

Sujets associés : Anne-Sophie Lapix - Alexis Corbière - Marlène Schiappa

Ces articles devraient vous intéresser :

La fille d’Alexis Corbière et Raquel Garrido assume son antisémitisme, elle est placée en garde à vue

Le 14 novembre dernier, une vidéo sur les réseaux sociaux a dévoilé des propos choquants de la fille de Raquel Garrido et Alexis Corbière, élus de La France Insoumise. Dans cette séquence, la jeune femme de 22 ans déclare sans détour : ’Je suis...

« Un malentendu », Anne-Sophie Lapix sans filtre sur sa relation avec Emmanuel Macron

Dans les colonnes de La Tribune Dimanche ce 9 juin, Anne-Sophie Lapix a a reconnu avoir été snobée durant longtemps par Emmanuel Macron sans toutefois être sûre qu’elle est sur la liste noire. Il s’agirait peut-être d’un malentendu.

Anne-Sophie Lapix : son mea culpa face aux accusations de partialité

Anne-Sophie Lapix, aux commandes du JT de 20h de France 2 du lundi au jeudi depuis 2017, est régulièrement la cible de critiques, notamment concernant une supposée partialité envers les personnalités politiques. La journaliste a abordé ce sujet dans...

Anne-Sophie Lapix fait vaciller François Hollande avec une question surprenante

Anne-Sophie Lapix a reçu François Hollande, ancien président de la République, dans son JT de France 2. De retour sur la scène politique pour se présenter aux législatives, François Hollande a été confronté à une question surprenante : pourrait-il...

Anne-Sophie Lapix cambriolée : Trois nouvelles interpellations

Un peu de répit pour Anne-Sophie Lapix. Selon Le Parisien, repris par Public, trois nouvelles personnes ont été interpellées dans le cadre de l’enquête sur les cambriolages qui ont touché son domicile du 16ᵉ arrondissement de Paris.

Marlène Schiappa, ses confidences surprenantes sur son « troisième mari »

Marlène Schiappa a livré des confidences sur sa vie sentimentale lors d’un entretien avec le magazine Voici.

« Un combat difficile » : Anne-Sophie Lapix émue en évoquant le cancer de son mari

Anne-Sophie Lapix, a évoqué l’épreuve difficile qu’elle a traversée avec son mari, Arthur Sadoun, atteint d’un cancer de la gorge en 2022. Le publicitaire est depuis tiré d’affaire.

Gabriel Attal boycotte Anne-Sophie Lapix sur France 2

Anne-Sophie Lapix s’est confiée dans les colonnes du Parisien sur ses relations tendues avec les personnalités politiques. Parmi elles, Gabriel Attal, qui, selon elle, refuse systématiquement ses invitations à l’antenne.

Anne-Sophie Lapix sur la sellette : avenir incertain au 20h de France 2 ?

Anne-Sophie Lapix à la croisée des chemins ? Alors qu’elle est aux commandes ce soir la soirée électorale sur France 2, son avenir au journal de 20h semble s’inscrire en pointillés.

Anne-Sophie Lapix : BFM TV ? France Télé ? La journaliste met les points sur les "i" !

Anne-Sophie Lapix est pilier de France Télévisions. Et ces derniers temps, elle a été visée par des rumeurs de départ de France Télévisions. Un départ vers BFM TV.