Dans la nouvelle saison de "Mariés au premier regard", Anthony et Laury, compatibles à 75% selon les experts, vivent un début d’aventure pour le moins... curieux ! Si Laury, jolie blonde au tempérament affirmé, a beaucoup hésité avant de dire "oui" à l’autel, une fois la cérémonie passée, ses plaintes incessantes ont vite agacé Anthony.
En coulisses, le jeune homme n’a pas mâché ses mots. Il déplore l’attitude négative de sa femme, perçue comme une diva.
« Laury est très négative. Ça fait un peu diva... Tout ce que je n’aime pas. Moi qui espérais qu’il y ait un déclic, en fait, non. Du coup, je me braque et je me dis que caractériellement, ça ne va pas coller, c’est sûr ! », a-t-il fait savoir.
Face aux craintes de son époux, Laury a fait des efforts pour adoucir son comportement et tenter des rapprochements. Tentative de câlin dans le jacuzzi ? Niet pour Anthony ! Le coiffeur-barbier semble imperméable aux avances de sa femme, la recalant systématiquement.
Conscient de son attitude, Anthony reconnaît se murer face à Laury. Désemparé, il décide de faire appel à l’experte Marie Tapernoux.
Au téléphone, celle-ci met le doigt sur un point crucial : "N’oubliez pas une chose, vous ne la connaissez que depuis deux jours. C’est assez évident que ça ne soit pas fluide et spontané. Autant, au mariage, vous sentiez Laury plutôt distante, un peu froide, alors que vous aviez besoin qu’elle s’ouvre à vous. Et au moment où elle s’ouvre à vous, c’est là que vous vous refermez complètement".
Mais Marie Tapernoux va plus loin, pointant du doigt un blocage antérieur chez Anthony. Et elle ne s’est pas « Ce qui se passe ici, n’est peut-être que le symptôme’ d’un blocage antérieur qui n’appartient pas à la relation avec Laury ».
Et l’experte voit juste ! Anthony finit par se confier à Laury sur une relation passée : « Dans une relation précédente, mon ex était trop entreprenante et ça ne me laissait pas la place de l’être. Ça m’a bloqué, et du coup je ressens un sentiment quasi similaire. J’ai l’impression que quand quelqu’un est trop entreprenant avec moi, ça me bloque »