Arthur a une nouvelle fois fait entendre sa voix sur un sujet qui lui tient à cœur. Invité sur le plateau de Quotidien, l’animateur, placé sous protection, s’est exprimé sans détour sur la montée de l’antisémitisme en France.
Présent sur les réseaux sociaux, Arthur a recadré Francis Lalanne à la suite d’un message complotiste sur Volodymyr Zelensky, le président ukrainien dont le pays a été envahi par les Russes.
Celui-ci aurait d’après le chanteur - qui s’est illustré dans le passé par des propos complotistes sur le Covid - le président ukrainien a déjà quitté le pays en guerre.
« Surpris de voir une vidéo de ce comédien menteur, président de l’Ukraine disant qu’il était à Kiev alors qu’hier plusieurs dirigeants européens dont Mario Draghi en Italie avaient dit qu’il était caché », écrit le chanteur de 62 ans dans le message relayé sur les réseaux sociaux. Il a aussi été commenté.
« En fait, il ment à son peuple, il a bien fui Kiev et ses vidéos étaient pré-enregistrées ! Ce type est un psychopathe ».
« Zelensky a fui Kiev pour Lavov, déclare le président de la douma d’État russe ».
Ce message a été relayé par Arthur, qui n’a pas manqué de le recadré.
« Comme si on n’avait pas déjà touché le fond », a commenté l’animateur star de TF1.
Le 27 février, Zelensky, qui jouit d’une immense popularité sur les réseaux sociaux, annonce qu’une délégation ukrainienne rencontrera une délégation russe près de la frontière ukraino-biélorusse pour des négociations de paix sans pré-conditions.
Ces articles devraient vous intéresser :