Le chroniqueur de ’C à Vous’ avait chargé l’animateur vedette de TF1 auquel il reproche de ne pas avoir payé d’impôts sur les plus-valus réalisées par sa société Coyote, spécialisée dans les avertisseurs qui signalent les radars aux automobilistes tout simplement parce qu’il a placé son fonds d’investissement au Luxembourg.
L’avocat d’Arthur n’a pas tardé à réagir à cette attaque.
’Sur France Inter ce matin, Monsieur Patrick Cohen a tenu des propos gravement diffamatoires à l’encontre d’Arthur, l’accusant faussement d’évasion fiscale et de trafic d’influence ce qui constituent des délits’, a-t-il indiqué, rappelant que son client n’avait aucun rapport avec l’affaire Swissleaks, ébruitée par Le Monde et pourtant sur l’évasion fiscale de certains personnalités.
’Utilisant sans aucun professionnalisme l’amalgame avec les informations publiées sur le site du Monde.fr du 9 février et pour lesquelles Arthur n’est en rien concerné’, rappelle-t-il.
"Monsieur Cohen n’a pas pris un instant le soin de vérifier ces informations ou tenté de contacter Arthur, ce qui est la base de la déontologie des journalistes. C’est pourquoi une plainte en diffamation sera déposée dans les prochains jours’, poursuit-t-il avant de conclure : ’Arthur, ne laissera plus son honneur bafoué et agira à l’encontre de tous ceux qui diffuseront de fausses informations’.