Sur le plateau de C l’hebdo, Claire Chazal a évoqué une agression physique dont elle a été victime à la sortie des bureaux de TF1.
Audrey Crespo-Mara a remplacé Claire Chazal ce vendredi à la présentation des JT de 13 heures et de 20 heures, occasion pou r l’épouse de Thierry Ardisson de se livrer dans les colonnes de « Metronews », où elle évoque non seulement la manière dont elle a été approchée par la première chaine, mais se porte également au secours de Claire Chazal.
’J’ai reçu un coup de fil de Catherine Nayl, la directrice de l’information de TF1, qui m’a appris qu’Anne-Claire était enceinte et qu’ils allaient organiser un casting avec des journalistes de TF1 et de LCI’, rappelle la journaliste.
’Nous étions cinq au départ, et nous nous connaissions d’ailleurs toutes très bien, puisque ça fait 16 ans que je suis dans le groupe. J’ai fait 8 ans de reportage à TF1 avant mes 8 ans d’antenne sur LCI. Nous avons donc passé un premier essai en avril où nous devions présenter un JT test’.
’Deux d’entre nous ont été retenues, puis nous avons passé un deuxième test. Un nouveau JT à blanc, mais avec une série de pannes d’ordre technique pour voir comment nous gérions les imprévus : un sujet sans son, une panne de duplex, de prompteur... Et, l’un de nos rédacteurs en chef incarnait un homme politique que nous devions interviewer. […] J’étais bien-sûr heureuse d’avoir été choisie, mais arrive en même temps un sentiment de grande responsabilité’, poursuit la journaliste avant d’évoquer les critiques dont Claire Chazal est victime ces derniers temps.
’Ce qui m’ennuie, c’est l’acharnement qu’il y a sur Claire Chazal ces derniers temps ! Claire est une grande professionnelle, elle présente le journal de week-end depuis plus de 20 ans, ce qui est très rare’, rappelle-t-elle. ’TF1 l’a choisie pour l’interview du Président de la République le 14 juillet, la confiance est là. Après les chiffres d’audiences, ça va et ça vient. Et, quand je vois la qualité des équipes avec lesquelles je vais travailler cet été, je suis très confiante dans l’avenir des JT de TF1’.
Ces articles devraient vous intéresser :