Ancienne mannequin et présentatrice de télévision, elle est la fille de Carlo Ferdinando Borromeo, comte d’Arona, membre de l’une des plus anciennes et des plus illustres familles italiennes.
Cependant, son entrée dans la famille monégasque semble avoir détourné l’attention de sa belle-sœur, Charlotte Casiraghi, croit savoir un média italienn.
Malgré la proximité affichée lors d’événements publics, une « amitié particulière » ne semble pas s’être nouée entre les deux au fil des années.
Les deux membres de la famille royale feraient également preuve de rivalité dans le secteur du travail, où elles sont respectivement les visages principaux des maisons de couture Chanel et Dior.
Si des frictions entre Charlotte Casiraghi et Beatrice Borromeo sont alimentées, c’est suite à l’apparition de celle-ci à la première de Monte Cristo à Cannes.
Il s’agit de la dernière production de Dimitri Rassam, le présumé ex-mari de Charlotte Casiraghi.
Cette apparition a été perçue sur les réseaux sociaux comme un « coup » frontal porté à Charlotte Casiraghi, qui serait brouillée avec le père de son second fils.