Vanessa Paradis sera l’invitée d’honneur du festival Lumière 2024, qui se tiendra à Lyon à partir du 12 octobre prochain. Et il se pourrait qu’elle y retrouve sur place Benjamin Biolay, qui est origine de la même ville.
Benjamin Biolay, qui balançait sur Donald Trump, après que celui-ci a exhorté les pompiers de Paris à utiliser canadairs pour éteindre l’incendie à Notre-Dame, doit se sentir ’désolé’ après une décision du président américain.
Le chanteur lyonnais s’était saisi de son fil Instagram pour balancer sur le président des Etats-Unis, qui avait exhorté les secours à utiliser les canadairs.
« C’est tellement horrible de regarder le feu massif à la Cathédrale Notre-Dame de Paris. Peut-être que des Canadair pourraient être utilisés pour éteindre l’incendie. Il faut agir vite ?! », a-t-il lancé.
Et cette idée avait été dénoncée dans un premier temps par la Direction Générale de la Sécurité Civile et de la Gestion des Crises française.
« Le largage d’eau par avion sur ce type d’édifice pourrait en effet entraîner l’effondrement de l’intégralité de la structure », a commenté un spécialiste.
Plus radical, Benjamin Biolay de son côté avait « demandé au président américain de fermer sa gu*ule ».
Mais il doit s’en vouloir suite à une décision louable de Donald Trump, celle de faire un don pour la reconstruction de Notre-Dame de Paris, provenant de ses fonds personnels.
Le montant du n’a pas été précisé.
Donald Trump et son épouse Melania étaient aussi à l’honneur dans Ici Paris, qui évoquait ’un bébé surprise’.
Ces articles devraient vous intéresser :