Benjamin Biolay, gros regret, un geste le réconcilie avec Donald Trump

18 avril 2019 - 13h12 - Télévision - Ecrit par : Rédaction LeGossip

Benjamin Biolay, qui balançait sur Donald Trump, après que celui-ci a exhorté les pompiers de Paris à utiliser canadairs pour éteindre l’incendie à Notre-Dame, doit se sentir ’désolé’ après une décision du président américain.

Le chanteur lyonnais s’était saisi de son fil Instagram pour balancer sur le président des Etats-Unis, qui avait exhorté les secours à utiliser les canadairs.

« C’est tellement horrible de regarder le feu massif à la Cathédrale Notre-Dame de Paris. Peut-être que des Canadair pourraient être utilisés pour éteindre l’incendie. Il faut agir vite ?! », a-t-il lancé.
Et cette idée avait été dénoncée dans un premier temps par la Direction Générale de la Sécurité Civile et de la Gestion des Crises française.

« Le largage d’eau par avion sur ce type d’édifice pourrait en effet entraîner l’effondrement de l’intégralité de la structure », a commenté un spécialiste.
Plus radical, Benjamin Biolay de son côté avait « demandé au président américain de fermer sa gu*ule ».

Mais il doit s’en vouloir suite à une décision louable de Donald Trump, celle de faire un don pour la reconstruction de Notre-Dame de Paris, provenant de ses fonds personnels.
Le montant du n’a pas été précisé.
Donald Trump et son épouse Melania étaient aussi à l’honneur dans Ici Paris, qui évoquait ’un bébé surprise’.

Sujets associés : Donald Trump - Benjamin Biolay

Ces articles devraient vous intéresser :

Vanessa Paradis, retrouvailles avec Benjamin Biolay au festival Lumière ?

Vanessa Paradis sera l’invitée d’honneur du festival Lumière 2024, qui se tiendra à Lyon à partir du 12 octobre prochain. Et il se pourrait qu’elle y retrouve sur place Benjamin Biolay, qui est origine de la même ville.

Meghan Markle en politique ? Ce que la réélection de Donald Trump change ?

Meghan Markle en route pour la politique américaine ? La rumeur enfle, surtout depuis la récente réélection de Donald Trump, qui aurait ravivé certaines ambitions de la duchesse de Sussex.

Donald Trump expulsera-t-il Meghan Markle et Harry ? « Il a des priorités plus urgentes »

Depuis l’élection de Donald Trump, la situation de Meghan Markle et du prince Harry sur le sol américain est remise en question par certains observateurs.

Vanessa Paradis et Benjamin Biolay sous tensions : Un face-à-face évité lors des obsèques de Jane Birkin !

Ce lundi 24 juillet, l’église Saint-Roch à Paris était le lieu de rassemblement pour rendre un dernier hommage à Jane Birkin lors de ses obsèques. De nombreuses personnalités du monde du spectacle étaient présentes, dont Benjamin Biolay, ancien...

Melania Trump : Son absence auprès de son mari fait jaser

Le 13 juillet, Donald Trump a été victime d’une tentative d’assassinat en Pennsylvanie. Le lendemain, le milliardaire, arborant un pansement à l’oreille et une détermination inébranlable, s’est présenté en guerrier à la Convention nationale...

Visa de prince ou privilège ? Donald Trump pourrait forcer le départ de Harry

Depuis que le prince Harry a avoué dans ses mémoires avoir expérimenté diverses substances, y compris la cocaïne, la marijuana et l’ayahuasca, son séjour aux États-Unis pourrait être menacé. Donald Trump qui vient d’être élu pour mettre son...

Benjamin Biolay : Père inquiet et fier de sa fille Anna sur le tournage de Rosalie

Benjamin Biolay a confié ses sentiments mitigés face aux premiers pas d’actrice de sa fille Anna, 20 ans, dans le film "Rosalie".

Jimmy Kimmel en larmes : sa réaction bouleversante à la réélection de Donald Trump

L’annonce de la réélection de Donald Trump à la présidence des États-Unis, ce mardi 4 novembre 2024, a suscité des réactions contrastées outre-Atlantique.

Meghan Markle et Harry « tiraillés » : où vivre après l’investiture de Trump ?

Meghan Markle et le prince Harry seraient profondément indécis quant à leur avenir aux États-Unis, alors que Donald Trump est sur le point de devenir le 47e président et pourrait envisager l’expulsion du duc.

Barron Trump victime de moqueries : Melania en discute avec Brigitte Macron

En 2018, lors d’une visite officielle aux États-Unis, Melania Trump a fait part de ses préoccupations à Brigitte Macron concernant son fils Barron. Une conversation sur le harcèlement scolaire a eu lieu en marge d’une rencontre tendue entre les équipes...