
L’année 2024 aura été particulièrement éprouvante pour Brigitte Bardot. Après avoir subi la canicule puis les inondations, l’icône tropézienne doit désormais faire face à une solitude forcée, juste avant les fêtes de fin d’année.
Dans le cadre de la promotion de son livre testamentaire « Larmes de combat », Brigitte Bardot s’est livrée lors d’un entretien accordé à Nice-Matin, où elle explique la raison pour laquelle elle est incapable de pleurer.
La porte-parole de la cause animale explique avoir appris être incapable de verser des larmes suite à une visite de routine chez l’ophtalmologiste.
Elle affirme ne plus avoir de larmes.
« Je peux avoir les larmes aux yeux mais il m’est impossible de les sortir. Je n’ai plus le potentiel, je l’ai usé, à force de trop pleurer », dit Brigitte Bardot.
La semaine dernière, elle se expliquait dans les colonnes du Monde qu’à la naissance de son enfant , elle ne se sentait pas l’âme d’une mère.
« Je ne voulais pas donner naissance à un être humain supplémentaire. J’estime qu’il y en a trop sur Terre. Et ils me font peur », disait celle qui a mis au monde son fils dans les années 1960 « dans des circonstances cauchemardesques ».
« Traquée par des hordes de paparazzi qui encerclaient mon domicile et ont gâché irrémédiablement ce moment. Ce fut un traumatisme. J’étais trop jeune, trop épiée, trop instable, totalement à la dérive, affolée par la vie. Affolée… Je ne pouvais pas m’occuper de ce petit être », se rappelait l’ex star de cinéma.
Ces articles devraient vous intéresser :