« J’ai choisi un petit coin, proche de la mer, qui a été entériné par les autorités », confie la porte-parole de la cause animale.
Et de poursuivre : « Je préfère reposer là que dans le cimetière de Saint-Tropez, où une foule de connards risquerait d’abîmer la tombe de mes parents et de mes grands-parents. Je veux qu’on leur foute la paix ?! ».
Au cours de cet entretien, Brigitte Bardot a expliqué la raison pour laquelle elle avait annoncé sa retraite en qualité de comédienne à l’âge de 38 ans.
Cette décision soudaine, elle ne la regrette pas.
« Certains ont cru à un caprice, d’autres m’ont prise pour une cinglée. Je m’en foutais. Ma décision était irréversible”, se souvient celle qui lutte désormais pour la protection animale.
« Fini la futilité et ce monde de faux-semblants qui m’avait rendue si malheureuse pendant toutes ces années (…) C’est la plus belle décision de ma vie », se réjouit-elle.
Brigitte Bardot explique avoir vu sa vie chamboulée en regardant le dessin animé Blanche Neige.
« J’étais toute petite lorsque j’ai vu le film Blanche-Neige, les yeux émerveillés, je crois que ce rêve n’a cessé de me porter. Vivre dans une petite maison, au milieu d’une multitude d’animaux… Au fond, c’est un peu ce que je fais aujourd’hui », dit-elle par ailleurs.