
Rachida Dati et Yaël Braun-Pivet se sont violemment écharpées lors d’un échange en visioconférence avec le président de la République, Emmanuel Macron. La passe d’armes, liée à un différend sur les élections législatives, témoigne des tensions...
Brigitte et Emmanuel Macron qui seraient engagés pour 2022, même leur campagne n’est pas encore lancée, verraient n’apprécieraient sans doute pas le clin d’oeil d’une sérieuse rivale.
Et la rivale en question n’est autre qu’Anne Hidalgo, la maire de Paris dont les troupes seraient déjà très mobilisées.
« Amish contre mormons », titre le JDD, qui consacre un bref un article à cette bataille en perspective.
"On s’organise tout en s’amusant à la mairie de Paris en vue d’une possible candidature d’Anne Hidalgo en 2022", est-il ajouté.
« Nous avons engagé les travaux pour montrer la plates-formes : idée en commune, confie un connaisseur du dossier. Et comme on est facétieux, ce groupe s’est donné un surnom : les amish. Macron avait bien ses mormons et on très proches des verts", a commenté un proche.
En tout cas, Brigitte Macron contrôlerait presque tout et aurait son mot à dire sur presque tous les sujets.
Et un surnom lui a même été donné, celui « la vice présidente ».
Brigitte Macron aurait aussi son mot à dire sur le choix du « grand manitou de la com présidentielle en cours de recrutement.
Et même si la première dame est très présente auprès de son mari, pas question d’abandonner l’ombre pour la lumière.
« cette ancienne professeure de théâtre sait que le premier rôle revient à Emmanuel », avait fait savoir Marc Endeweld, auteur d’un livre sur le chef de l’Etat.
Ces articles devraient vous intéresser :