Brigitte et Emmanuel Macron invitent Chris­tine Angot et BHL à l’Elysée pour projection

21 juillet 2017 - 15h30 - Télévision - Ecrit par : Rédaction LeGossip

D’après « L’Express », plusieurs personnalité ont assisté à l’Elysée sur invitation d’Emmanuel et Brigitte Macron à une projec­tion privée du docu­men­taire « La bataille de Mossoul », réalisé par Bernard-Henri Levy, et diffusé en mars dernier sur Arte.

« Un film aux images magni­fiques, porté par la voix off de l’écri­vain, ode épique dédiée à la cause qu’il s’est choi­sie : celle des Kurdes d’Irak », avait écrit Le Figaro au sujet de ce documentaire.

Aux côtés des combattants kurdes et des soldats irakiens, Bernard-Henri Lévy chronique, rue après rue, la libération de la capitale autoproclamée de l’organisation État islamique en Irak.

Et d’après l’Express, une projection privée avait été organisée à l’Elysée, à laquelle participait une délé­ga­tion de combat­tants kurdes ayant participé à cette bataille.

Et c’est le cas aussi de Chris­tine Angot, qui rejoin­dra l’équipe d’On n’est pas couché (France 2) à la rentrée.
La roman­cière Fred Vargas, ainsi que le célèbre archi­tecte Jean Nouvel, à qui l’on doit notam­ment le musée du Quai Branly et l’Ins­ti­tut du monde arabe, à Paris, étaient aussi de la partie.

Sujets associés : Emmanuel Macron - Brigitte Macron - Chris­tine Angot

Ces articles devraient vous intéresser :

Brigitte Macron : Un câlin présidentiel en Amérique du Sud qui fait sensation

Emmanuel Macron fait une nouvelle fois parler de lui. Mais cette fois, ce n’est pas pour ses prises de position. Une photo montrant un moment de tendresse entre le président et son épouse, Brigitte Macron, a récemment attiré l’attention des internautes.

Brigitte Macron harcelée : quatre hommes dont Zoé Sagan bientôt jugés

Quatre hommes, parmi lesquels un publicitaire actif sur les réseaux sociaux sous le pseudonyme "Zoé Sagan", seront jugés le 10 juillet 2025 par le tribunal correctionnel de Paris. Ils sont accusés d’avoir pris pour cible Brigitte Macron dans le cadre...

Cyril Hanouna : Un message d’Emmanuel Macron reçu en 2015

Ce 20 novembre, Cyril Hanouna a surpris les auditeurs de On marche sur la tête sur Europe 1 en livrant une anecdote inédite. Avant même qu’il ne devienne président de la République, Emmanuel Macron avait contacté l’animateur, à une époque où peu de...

Gabriel Attal agacé lors du discours d’Emmanuel Macron

Gabriel Attal, premier ministre, n’a pas caché son irritation lors de la récente réception dans les jardins de l’Élysée, comme le rapporte Le Parisien.

Brigitte Macron accueille les héros du D-Day : un moment d’émotion intense

Deux jours avant le début des commémorations du 80e anniversaire du Débarquement, Brigitte Macron a tenu à rendre un hommage personnel aux vétérans américains qui ont libéré la France.

« Relations strictement professionnelles » : Anne-Sophie Lapix dissipe les Rumeurs concernant Emmanuel Macron

Anne-Sophie Lapix, en froid avec Emmanuel Macron, supposé l’avoir snobée à plusieurs reprises. La journaliste remet les pendules à l’heure et écarte les rumeurs !

Réseaux sociaux, travail et critiques : les confidences de Brigitte Macron

Brigitte Macron, toujours discrète mais directe lorsqu’il s’agit de défendre son époux, a pris la parole sur TF1.

Brigitte Macron brille dans Emily in Paris, ce qu’en pense Emmanuel Macron ?

Emmanuel Macron a livré son avis sur la participation de son épouse, Brigitte Macron, à la série Emily in Paris diffusée sur Netflix.

Brigitte Macron ultra-proche de Didier Deschamps, révélation sur les angoisses du Président

Invité de C à vous, le rendez-vous d’Anne-Elisabeth Lemoine sur France 5, Didier Deschamps s’est laissé aller à quelques confidences sur sa proximité avec Brigitte Macron. Et leur complicité a inquiété un peu le président Emmanuel Macron.

« Nul », ce qu’Emmanuel Macron pense de Jordan Bardella ?

Le 9 juin prochain, les Français se rendront aux urnes pour élire leurs représentants au Parlement européen. À quelques semaines de ce scrutin crucial, Emmanuel Macron ne cache pas son inquiétude face à la montée du Rassemblement national (RN) et de...