Joe Biden, des symptômes proches de la maladie de Parkinson
Alors que certains dont George Clooney, lui demandent de se retirer de la course à la présidentielle américaine, Joe Biden tente de rassurer sur son état de santé. En réalité,...
Si Brigitte et Emmanuel Macron sont amenés à suivre un protocole très strict à l’occasion des funérailles de la reine Elizabeth II le 19 septembre à Londres. Joe Biden, son homologue quant à lui se défile, et échapperait à cet impératif.
D’après une information de Politico, qui a repris The Mirror, les chefs d’État et leurs accompagnateurs dont sans doute Emmanuel Macron et peut-être son épouse devront suivre un protocole très strict à la cérémonie d’adieu de la souveraine.
Le couple présidentiel devrait faire l’impasse sur leur avion présidentiel pour prendre un vol commercial à destination de la capitale britannique.
Et une fois sur place, pas question de compter sur un chauffeur privé. Les grands de ce monde se rendraient en bus à l’abbaye de Westminster. Du jamais vu.
Si Emmanuel et Brigitte n’ont pas réagi à ce protocole, un proche du président américain s’est fait un point d’honneur à le faire. Il explique que Joe Biden ne voyagera jamais à bord d’un avion commercial et ne monterait jamais au bord d’un bus. Une inspiration pour les Macron ?
Timothy Miller, spécialiste de la sécurité et ancien agent des services secrets américains, insiste : « Le fait est que le président des États-Unis ne volerait jamais en avion commercial et/ou ne monterait pas dans un bus ».
Et d’expliquer : « Il y a une longue histoire où sa sécurité a été entièrement prise en charge par les pays hôtes lors de ce type d’événements.
« Les services secrets n’ont aucune possibilité de compromettre sa sécurité même pour un événement comme celui-ci ».
M. Biden a confirmé sa présence aux funérailles de la reine alors qu’il montait à bord d’Air Force One à son retour à Washington à la suite d’une visite dans l’Ohio.
L’homologue d’Emmanuel Macron a déclaré : « Je ne connais pas encore les détails, mais j’irai ».
Aller plus loin
Alors que certains dont George Clooney, lui demandent de se retirer de la course à la présidentielle américaine, Joe Biden tente de rassurer sur son état de santé. En réalité,...
Ces articles devraient vous intéresser :