Ce dimanche 10 novembre, Brigitte Bardot a de nouveau pris la plume pour défendre une cause qui lui tient à cœur. Sur X (anciennement Twitter), l’ancienne icône du cinéma et fervente défenseuse des droits des animaux a publié une lettre ouverte...
Brigitte Macron aurait une influence certaine sur le président de la république. La première dame aurait même parfois le dernier mot !
De l’influence de l’ex-professeure de littérature sur son illustre mari, il en est question dans « Quotidien », l’émission présentée par Yann Barthès sur TMC.
Les explications du journaliste Arthur Berdah, auteur d’Emmanuel Macron, Vérités et légendes, pour lequel il a obtenu q uelques confidences de la part du couple présidentiel.
« Chaque grande allocution, il y a quelqu’un qui est derrière la caméra, c’est Brigitte Macron. Elle relit les textes », a-t-il indiqué face aux caméras de TMC, avant de répondre par l’affirmative à une question de Julien Bellver, chroniqueur de cette émission, lui demandait si Brigitte Macron avait parfois le « final cut sur des décisions importantes ».
« Évidemment, ce n’est pas elle qui va gérer la paix aux Proche et Moyen Orient », dit-il dans un premier temps, précisant que ce n’est évidemment à elle de flécher les millards du plan de relance.
En revanche, sur certains sujets, notamment liées aux questions sociales, culturelles, et même sociétales, elle aurait son mot à dire.
Elle a le “final cut” sur sur l’agenda privé du président et du couple présidentiel », dit-il par ailleurs.
Ces articles devraient vous intéresser :