
Sous les fastes du château de Versailles, une soirée historique se prépare, mais tout ne se passe pas comme prévu, rapporte le magazine Ici Paris, qui annonce en sa Une un diner sous tension.
Traumatisée par une tragédie, Brigitte Macron en a oublié « jusqu’à son âge », et pour une spécialiste, la confusion des dates est courante. Et cela peut perdurer toute la vie.
Le magazine Public revient sur un drame très particulier qui a touché la première dame, celui de la mort de sa soeur Maryvonne, qui a perdu la vie des suites d’un terrible accident de voiture alors qu’elle était âgée d’une vingtaine d’années.
Brigitte Macron quant à elle était âgée de 6 ans. Mais lorsqu’elle revient sur cette tragédie, elle affirme qu’elle avait 8 ans.
« Elle est toujours avec moi, tous les jours de ma vie », confiait-elle dans une interview accordée au magazine ’Elle’ en 2017. Pour Sylvie Bommel, l’auteure de ’Il venait d’avoir dix-sept ans’, son traumatisme est « tel qu’elle fait d’ailleurs une erreur sur son âge au moment de l’accident, se donnant 8 ans au lieu de 6 ». Les explications d’un spécialiste, ont été recueillies.
« Cela n’a rien d’étonnant, s’agissant d’un évènement traumatique, la confusion de date est très courante et peut perdurer toute la vie ».
Et ce serait peut-être cette perte, « connue très jeune, qui avait décidé Brigitte à vivre tout intensément au mépris du qu’en-dira-t-on ».
Ces articles devraient vous intéresser :