Le quotidien à l’Élysée serait devenu un véritable enfer pour Brigitte Macron, particulièrement depuis la décision controversée de son mari, Emmanuel Macron, de dissoudre l’Assemblée Nationale.
Invité de « C à Vous », sur France 5, Guillaume Gomez, le chef cuisinier de l’Elysée, a donné des précisions sur les habitudes alimentaires de Brigitte Macron.
La Première dame mangerait au moins « dix fruits et légumes par jour ».
« On fait attention, en fonction de la saisonnalité », a par ailleurs expliqué Guillaume Gomez, élu Meilleur ouvrier de France en janvier 2004.
« On ne parle pas des goûts des présidents, a-t-il confié ensuite. Quand vous travaillez pendant dix ans avec le président Chirac et cinq ans avec les autres, à partir du moment où il y a une confiance, il faut la respecter ».
« Je pars d’un principe de confiance. Les chefs de l’Etat nous donne leur confiance. Quand vous avez la chance, parce que c’en est une de travailler auprès de ces personnes-là… On pense du temps avec eux au travail, mais aussi en week-ends et en vacances. C’est une intimité. A partir du moment où ces gens nous font confiance et se comportent plus que correctement avec nous il n’y a aucune raison de rompre cette confiance. Souvent on me demande ‘et c’est quoi le plat préféré du président ?’. On ne le dit jamais », expliquait-t-il une autre fois.
Et au chef d’ajouter : « On a eu l’expérience avec Jacques Chirac, qui a dit un jour que la tête de veau c’était son plat préféré. On lui en servait partout même après le café, alors que c’était loin d’être son plat préféré. En 12 ans d’Elysée, on lui en servit deux fois, et la 2e fois il m’a dit ‘chef c’était très bon mais c’est plus la peine de m’en faire ».
Ces articles devraient vous intéresser :