Brigitte Macron prend une grande décision pour sa propre protection lors de la visite de Charles III et Camilla Parker-Bowles à Paris.
Pilier d’Emmanuel Macron depuis une vingtaine d’années, Brigitte Macron maintiendrait à une distance raisonnable "un ennemi", un homme politique qu’elle ne porterait dans son coeur.
Il s’agit de Manuel Valls, auquel Brigitte Macron reprocherait d’avoir semé le doute sur l’orientation sexuelle de son mari durant la campagne présidentielle .
C’est le propos d’Ava Djamshidi et Nathalie Schuck, dans leur livre « Madame La présidente » (Plon).
"Ils sont tricards, ils ont mis une fatwa sur leur tête », confiait un intime, qui cite le nom de l’ancien premier ministre.
Et depuis, il serait maintenu à une distance raisonnable, et serait même humilié, laisse entendre Le Parisien ce 10 octobre.
"Quelle ironie ! Avant la présidentielle, Emmanuel Macron a
construit son ascension en prenant le contre-pied de Manuel Valls, notamment sur la question du communautarisme. Leur rivalité avait pollué la
seconde partie du quinquennat de François Hollande", rapporte le quotidien avant de rappeler que l’ancien premier ministre a multiplié ces derniers temps les appels du pied pour revenir au gouvernement. Mais ses appels n’ont pas entendu par Emmanuel Macron.
« Emmanuel s’en méfie toujours, confie une source qui s’exprime sous couvert d’anonymat. Il le laisse faire des offres de service, sans y répondre. Humiliant ! ».
Leurs relations seraient au point mort. Un proche du "Catalan" confirme :
"Il reste tricard".
Ces articles devraient vous intéresser :