Brigitte Macron a partagé son enthousiasme quant à la nomination de Gabriel Attal en tant que Premier ministre lors d’un entretien accordé à Marie-Sophie Lacarrau sur le plateau du journal de 13h ce mercredi 10 janvier.
Très fragilisée et isolée par la maladie, Bernadette Chirac a eu petit mot de Brigitte Macron, qui lui a rendu hommage par l’intermédiaire de sa fille, Claude. La première dame reconnait que la veuve de Jacques Chirac a réussi à bâtir un outil solide avec la Fondation Hôpitaux de Paris-Hôpitaux de France.
De cette mobilisation au quotidien, l’épouse d’Emmanuel Macron en parle lors d’un entretien accordé au magazine "Paris Match", où il est question de son quotidien au palais en plein confinement.
Elle demeure très impliquée et passe une bonne partie de ses journées en vidéoconférence et au téléphone avec les intervenants dont la mission est d’accompagner des patients, soignants et aidants. Ils apportent aussi un soutien complémentaire aux hôpitaux.
"Chaque jour, je mesure la souplesse de cette fondation qui permet de décaisser tout de suite l’argent", a-t-elle confié avant de rendre hommage à l’ex première dame.
"D’ailleurs, j’ai téléphoné à Claude Chirac pour lui dire à quel point sa mère a bâti un outil précieux, solide et efficace", a précisé la première dame.
Le fait que Brigitte Macron n’ait pas appelé directement l’ex première dame confirme un bruit colporté par France Dimanche qui affirmait l’état de cette dernière très inquiétant. Elle serait "même" abandonnée.
Ces articles devraient vous intéresser :