L’amour n’a pas de frontières, et l’histoire d’amour entre le président de la République Emmanuel Macron et Brigitte Macron, son aînée de vingt-quatre ans, en est une illustration éclatante. Leur rencontre en 1992 à Amiens, où la première dame...
Soutenu par Brigitte Macron depuis sa nomination au ministère de l’Education Nationale, Jean-Michel Blanquer aurait attrapé le monde. Son attitude est moquée par « Le Canard Enchainé ».
L’hebdomadaire satirique reprend les confidences livrées par le ministre dans les colonnes du Monde, où il a brossé son portrait.
Celui qui partagerait la vie de la journaliste Anna Cabana .
« Un républicain social, dans le sillage d’un Jules Ferry ou d’un Jean Zay. », a-t-il déclaré.
Et au Canard Enchainé d’aller de son commentaire : « Ça va, les chevilles ? ».
Jean-Michel Blanquer en profitait aussi pour se défendre de toute rigidité.
« Il ne faut pas confondre avoir des principes et être raide. », avait-il indiqué.
La complicité de ministre avec Jean-Michel Blanquer a été soulignée par Ici Paris, rappelant pour l’occasion des commentaires très élogieux du ministre de l’Éducation Nationale à l’égard de la première-dame.
‘Je perçois Brigitte Macron comme la prof idéale’, a-t-il indiqué.
‘Je me fiche de passer pour un fayot », ajoutait le ministre, se réjouissant que l’épouse du chef de l’Etat ait décidé de s’impliquer dans son domaine.
« J’ai une très haute idée de l’éducation. Il faut que ce soit une priorité. J’ai plein d’idées, lançait-elle déjà durant la compagne. L’essentiel, à mon propos, c’est que je suis prof. C’est cela qui me charpente’.
Elle a évoqué son métier comme ‘un métier extraordinaire’.
Ces articles devraient vous intéresser :