Brigitte Macron se serait illustrée par un gros sacrifice. Elle aurait renoncé à ses vacances estivales au Fort de Brégançon, un lieu de villégiature cher au couple présidentiel.
Brigitte Macron ne serait plus si influente sur le président de la république, qui prendrait ses distances. Son influence aurait été limitée.
C’est la version rapportée par ’Le Journal du Dimanche’, qui a consacré fin août un dossier documenté à la première femme et sa relation fusionnelle avec son mari.
Et à cette occasion, on apprend que les conseillers du chef de l’Etat s’agaceraient non seulement de certaines intrusions de la première dame, mais aussi aussi de celles de proches dont Stéphane Bern, et Bernard Montiel, ainsi que Line Renaud et l’écrivain Philippe Besson.
Dans les faits, l’influence Brigitte Macron sur le chef de l’Etat serait limitée.
L’ex professeure de français n’aurait aucune emprise sur « l’organisation de l’agenda ou sur l’hygiène de vie du son époux ».
Elle essayerait d’ailleurs de le raisonner depuis leur rencontre au Lycée Providence, à Amiens, lui rappelant souvent qu’il ’ne dort pas assez’.
« Sans succès », précise la publication.
Ce propos n’est pas partagé par Marc Endeweld, l’auteur de livre « Le Grand manipulateur ».
« Le cabinet de la première dame est un vrai poids à l’Elysée, ce qui est nouveau », indiquait l’auteur, précisant que cela tient au fait qu’il « n’y a plus de parti traditionnel puissant et structuré, ni de contre-pouvoir fort à l’assemblée ».
Ces articles devraient vous intéresser :