
Un homme de 76 ans, originaire de la Sarthe, a été condamné en appel ce mardi 13 août 2024 par la cour d’appel d’Angers. Il avait envoyé un courriel menaçant le président Emmanuel Macron et son épouse, Brigitte Macron.
Si Brigitte Macron ne s’est pas exprimée de vive voix sur le drame Samuel Paty, tué par un terroriste islamiste, on ne peut pas en dire autant de l’un de ses proches, Philippe Besson.
L’écrivain est l’invité de "Six à la maison", l’émission présentée sur France 2 par Anne-Elisabeth Lemoine.
" Face au fanatisme (...), on a le sentiment d’être dans un jour sans fin, il y a une espèce d’escalade dans l’horreur, à quel moment on va s’en sortir ?", s’interroge-t-il, sans toutefois répondre à cette triste question.
Personne ne peut pas d’ailleurs répondre à cette question, et encore moins Brigitte Macron, déjà évoquée par Philippe Besson sur le plateau de « C L’Hebdo » sur France 5, où il présentait son ouvrage « Un personnage de roman ».
L’écrivain rappelait la souffrance de la première dame à cause des critiques liées à son âge.
"Vous ne pouvez pas être indifférent, affirmait-il, rappelant que l’épouse d’Emmanuel Macron avait été ramenée en permanence à son âge, et à sa différence d’âge avec votre mari.
La réalité de son couple était même questionnée. "Parce que je vous rappelle que les rumeurs qui ont couru ne tenaient qu’à cela : comment cet homme-là peut-il aimer cette femme-là ? C’était ça qui était derrière, c’était ignoble », a déploré Philippe Besson.
"Elle a découvert la violence et le machisme de la politique, donc bien sûr qu’elle en a souffert », précisait ce proche du couple présidentiel.
">November 2, 2020Affaire Samuel Paty : ? "Face au fanatisme (...), on a le sentiment d'être dans un jour sans fin, il y a une espèce d'escalade dans l'horreur, à quel moment on va s'en sortir ?" Philippe Besson réagit ?? #6ALaMaison pic.twitter.com/8zVzMR2MLe
— C à vous / 6 À La Maison (@cavousf5) https://twitter.com/cavousf5/status/1323402512121106432
Ces articles devraient vous intéresser :