Le président de la république et le gouvernement seraient ravis que les déboires actuels de l’humoriste prennent une part importante de l’actualité. Le sujet épineux des retraites serait ainsi occulté.
Le ministre de l’Intérieur, Gérald Darmanin, souhaite d’ailleurs prendre des mesures strictes en matière de conduite sous l’emprise de drogues. Il réagit à l’affaire de Pierre Palmade qui a provoqué un accident de voiture alors qu’il était sous l’emprise de la cocaïne. Quatre victimes à déplorer.
Dans une interview accordée au Journal du Dimanche le 19 février, le ministre de l’Intérieur a ainsi proposé que tout conducteur consommant de la drogue se voit retirer automatiquement les 12 points de son permis de conduire.
Il a également déclaré que les personnes qui conduisent sous l’influence de la drogue ou de l’alcool sont des dangers en puissance et qu’il souhaite retirer leur permis. Cependant, il n’a pas précisé de seuil de consommation d’alcool pour cette mesure. Cette proposition intervient une semaine après l’accident provoqué par Pierre Palmade sous l’emprise de la cocaïne.
Cette déclaration a été très commentée sur les réseaux sociaux. Et elle pourrait agacer Emmanuel Macron et indirectement son épouse, Brigitte Macron.
« L’accident de Pierre Palmade c’est du pain béni pour l’État, pendant ce temps-là, on parle pas trop de la réforme des retraites, ça permet d’étouffer l’affaire, elle n’est pas belle la vie pour Manu », est-il indiqué sur Twitter.
Ce drame raviverait aussi un traumatisme chez la première dame dont la soeur ainée a été tuée par un chauffard roulant en sens inverse.
">February 19, 2023