Brigitte Macron, épouse du président français Emmanuel Macron, est bien plus qu’une "Première dame" représentative. Elle est également une "femme politique" à part entière, une sorte d’influenceuse en chef, selon nombreux membres du gouvernement.
Brigitte Macron aurait vu son week-end à la neige à Mongie, une station de ski, où le chef de l’État passer ses vacances durant son enfance, virer au cauchemar. Il devait pourrait faire une joie de ces retrouvailles en famille, mais ce serait finalement.
Le samedi 25 février, le président de la République a mis le cap en direction de la station de ski de La Mongie, là où il passait ses vacances au ski lorsqu’il était enfant. Ses grands-parents maternels seraient originaires de cet endroit.
Pour l’occasion, Brigitte et Emmanuel Macron étaient entourés de leurs sept petits-enfants, rappelle le magazine « Ici Paris », qui leur offre sa Une.
Ils étaient avec Camille, Paul (les enfants de Sébastien Auzière), Emma, Alice, Thomas (les enfants de Laurence Auzière), Élise et Aurèle (les enfants de Tiphaine Auzière).
Cs vacances familiales auraient tourné au cauchemar, annoncé le publication, qui fait référence au climat social éreintant à cause de la réforme des retraites.
Hadrien Clouet, député et membre du parti de La France insoumise, a notamment « S’ils ont refusé d’examiner plus longtemps la réforme des retraites, c’était donc juste pour faire une fondue avec le Président. ».
« Ils ont vraiment expédié le débat parlementaire pour aller au ski… Quand nous, on crève la dalle », réagit une internaute.
« Le débat est lancé et donne lieu à une joute verbale d’une rare violence », indique le magazine, qui affirme que selon des proches, Brigitte Macron « aurait été profondément attristée par certaines réactions ». Son séjour familial aurait été gâché.
Ces articles devraient vous intéresser :