Françoise Hardy, atteinte d’un lymphome de Malt, exprime son désir de partir dans "l’autre dimension" le plus tôt possible, appelant à l’empathie du président Emmanuel Macron. France Dimanche évoque de son côté ses dernières volontés.
Brigitte Trogneux aurait pris des risques au début de sa relation avec Emmanuel Macron , avec lequel elle s’est mariée en 2007, rappelle Gala dans son dernier numéro.
A leur première rencontre, elle avait 36 ans et celui qui allait devenir ministre de l’économie en avait 16.
’Il est en première et elle est son professeur de français au lycée la Providence d’Amiens. Les camarades de classe observent nettement qu’il est son chouchou puisqu’elle lit tous ses poèmes en classe, à voix haute’, rappelle l’hebdomadaire dans son numéro du 1 er juillet.
Que des risques pris pour la prof qui risque la prison en vertu de la loi du 23 décembre 1980 qui stipule qu’un enseignant ’qui a des relations sexuelles avec un élève de moins de dix huit ans encourt jusqu’à trois ans de prison’.
Et de prendre pour exemple le cas de Gabrielle Russier, qui avait mis fin à ses jours à l’âge de 31 ans, après avoir été condamnée à deux mois de prison, pour avoir eu une relation amoureuse avec un élève de 16 ans.
’A Amiens, le scandale est énorme. Même si le couple opte pour la discrétion, la ville bruisse de la rumeur de leur liaison dangereuse. Pour vivre librement son coup de cœur, Brigitte Trogneux divorce’.
Emmanuel Macron avait de son côté quitté Amiens pour suivre ’sa terminale à Paris, au (...) lycée Henri IV où il obtient son bac mention très bien’.
’L’ENA, qu’il réussit en 2002, lui assure des émoluments de fonctionnaire à 25 ans et l’espoir d’un futur très stable’, précise Gala.
L’élue de son coeur aurait également tout quitté. Et elle n’aurait débuté leur liaison qu’une fois que Emmanuel Macron ait atteint l’âge de 18 ans. Brigitte Trogneux l’aurait ’accompagné aux soirées de promo où leur tandem insolite fait le buzz’, indique ’Gala’.
Ces articles devraient vous intéresser :