C’est une période sombre et difficile pour la reine consort... Camilla, toujours présente pour soutenir son mari, le roi Charles III, dans sa lutte contre le cancer, ainsi que pour sa belle-fille qui se remet d’une opération abdominale en janvier, est au bout du rouleau !
Depuis que les médecins ont diagnostiqué la maladie du souverain lors d’une intervention pour sa prostate, celui-ci a entamé un traitement. Par conséquent, il a délégué une grande partie de ses engagements officiels à son épouse, rapporte le magazine France Dimanche.
Depuis le début du mois de février, la septuagénaire a dû participer à pas moins de treize événements officiels !
Épuisée par ce programme chargé, elle a décidé de s’accorder une semaine de vacances à l’étranger pour recharger ses batteries sous le soleil. Certains pourraient penser qu’elle abandonne son mari dans cette épreuve, mais selon Ingrid Seward, experte de la famille royale, c’est le roi lui-même qui aurait insisté pour qu’elle prenne du repos : « Il se rendait compte qu’elle était fatiguée », a-t-elle expliqué.
« Camilla [...] a dû faire face à un calendrier chargé d’engagements royaux et a voulu être là pour lui et pour Kate lorsqu’ils ont eu des problèmes de santé. Elle mérite vraiment de se reposer et de se détendre. »
Avant son retour aux affaires royales prévu pour la cérémonie du Commonwealth Day le 11 mars, où elle représentera la famille en l’absence du souverain, c’est la princesse Anne et William qui assumeront les obligations officielles.
Une responsabilité supplémentaire pour le prince héritier, qui n’avait certainement pas besoin de cela...