Alors que les funérailles de Jane Birkin se déroulaient à l’église Saint-Roch à Paris cette semaine, Carla Bruni et Nicolas Sarkozy ont choisi de s’éloigner de l’agitation pour profiter de moments paisibles dans le sud-est de la France.
De la surprenante relation de Carla Bruni-Sarkozy et de sa soeur Valeria Bruni Tedeschi, il en est question dans Gala.
L’hebdomadaire a consacré un dossier aux relations souvent compliquées entre les fratries. Et après avoir évoqué celle du prince Harry avec son frère ainé, le prince William, qu’il jalouserait, il a été question des liens de l’ex première-dame et de l’actrice.
Les analyses d’une spécialiste, Katia Chapoutier, journaliste qui s’est intéressée aux fratries célèbres pour les besoins de son livre ’Frères et soeurs de pouvoir » (Edition Alisio).
« Carla Sarkozy et sa soeur, Valeria Bruni Tedeschi, appartiennent elles, ce qu’on peut appeler une fratrie amie. Elles se sont toujours épaulées, même s’elles ne possèdent pas les mêmes valeurs idéologiques ».
Pourtant, le magazine Public assurait en avril dernier leur relation très conflictuelle , à cause de la dernière réalisation de Valeria Bruni Tedeschi.
Elle y avait dépeint sa soeur sous un mauvais jour, ce que l’épouse de Nicolas Sarkozy lui avait reproché au micro de France Inter.
Mais depuis, les choses sont rentrées dans l’ordre. La chanteuse faisait d’ailleurs part de sa fierté après que sa soeur a fait une apparition à Cannes.
Ces articles devraient vous intéresser :