La championne de natation, Franziska van Almsick s’est livrée à une confidence surprenante sur le mariage de Charlène et Albert de Monaco, samedi dernier lors de son passage dans l’émission de télévision allemande "Der Quiz-Champion".
Caroline de Monaco et le prince Albert de Monaco auraient pu ne jamais pu faire partie de la famille princière de Monaco, à cause d’une intrigue, qui aurait pu l’écarter. Mais cela remonte à l’enfance de leur père, le prince Rainier.
C’est le rappel du magazine Tatler qui revient sur le passé de Mélanie-Antoinette Costello de Massy, la cousine germaine du prince Albert de Monaco, qui a fait une apparition remarquée avec Charlène de Monaco à l’occasion des célébrations de la Sainte Dévote.
« Le bras droit de la princesse Charlène de Monaco a une histoire familiale improbable - de l’intrigue du palais », titre la publication.
« Intrigue, scandale et rumeur de complot visant à renverser le trône. C’est une histoire improbable de la relation étroite entre le prince Albert II de Monaco et sa cousine germaine une fois éloignée, Mélanie-Antoinette Costello de Massy, ??qui a suivi les traces de sa mère et est devenue un membre de confiance du cercle restreint royal ».
Mélanie-Antoinette Costello de Massy est la fille d’Elizabeth-Ann, décédée le 10 juin 2020.
Elle était cousine germaine du prince Albert II et nièce du prince Rainier III. Elle était la marraine de sa cousine germaine, la princesse Stéphanie de Monaco.
D’après ce magazine britannique, la mère d’Elizabeth, Antoinette de Monaco, baronne de Massy, aurait tenté d’écarter son jeune frère, le prince Rainier du trône.
Elle était l’ainée de la princesse Charlotte, duchesse de Valentinois, qui, en tant que fille illégitime du prince Louis II alors au pouvoir, était l’héritière présomptive du trône (elle a ensuite renoncé à ses droits en faveur de son fils unique, Rainier.
C’est cette action qui a permis à Rainier de prendre le pouvoir, et ses enfants, Albert et Caroline, d’accéder au rang de prince.
Ces articles devraient vous intéresser :